Stage voile hauturier monocoque : cap sur la Corse

Stage de voile hauturier en monocoque de Marseille à Ajaccio en Corse

Cap sur la Corse ! Embarquez pour un stage hauturier de voile à bord d’un monocoque Feeling 446 pour une traversée du continent au départ de Marseille vers l’île de Beauté à Ajaccio. Vivez une expérience de navigation hauturière unique, incluant une navigation de nuit inoubliable. Aux côtés de votre skipper, moniteur de voile diplômé d’État, vous apprenez en toute sécurité à préparer et à réaliser une traversée hauturière d’environ 120 milles nautiques. Ce stage de voile habitable vous permettra de goûter aux joies de la navigation côtière tout en découvrant les exigences et les joies du large lors de la navigation hauturière. Vous traversez la zone la plus riche en cétacés de la Méditerranée occidentale. Et à l'arrivée vous pouvez profiter de nombreuses escales pour savourer la magie des mouillages corses. Nombre de stagiaires limité à 6 personnes pour garantir un apprentissage personnalisé et une ambiance conviviale !

A partir de
700€ / pers.
 


Pourquoi choisir notre stage voile hauturier monocoque : cap sur la Corse ?


Un moniteur de voile diplômé d'Etat, spécialiste de l'école de voile sur monocoque
Votre stage voile hauturier en monocoque de Marseille à Ajaccio, Corse sur Feeling 446 est encadré par un moniteur brevet d'état de voile qui s'adapte au niveau et aux envies de chacun des participants.
Un apprentissage sur un monocoque spacieux et confortable : le Feeling 446
Le Feeling 446 a fait ses preuves ! Vous le retrouvez dans nombreux ports et marinas. C'est un voilier de croisière qui fait désormais partie des grands classiques.
6 stagiaires maximum
Nous limitons à 6 stagiaires maximum. Ceci améliore le confort et à la qualité de l'enseignement.
La traversée continent - Corse à la voile !
Découvrez la plus belle île de notre littoral en arrivant par la mer au lever du soleil !

Notre stage voile hauturier monocoque : cap sur la Corse en détails


Itinéraire
Stage voile hauturier monocoque : cap sur la Corse


JOUR 1 - MARSEILLE
Bienvenue à Marseille ! Ville Olympique pour les épreuves de voile dans le cadre des JO PARIS 2024, Marseille est un excellent point de départ pour un stage de voile ! Vous embarquez au port de Corbières dans la rade de Marseille à 14h. Après la rencontre avec votre moniteur et les autres équipiers, place à la gestion ou à la réception de l'avitaillement et le briefing pour la navigation à venir.
JOUR 2 - PORQUEROLLES
Vous débutez votre stage de voile hauturier en monocoque par une agréable mise en route qui vous fait traverser la rade de Marseille où se sont déroulées les épreuves olympiques de voile en 2024, puis vous longez le Parc national des Calanques. Vous poursuivez vers l'Est, le long de la côte rocheuse et vertigineuse, passez le Bec de l'Aigle et son sémaphore bien connu des marins. Après avoir franchi le Cap Sicié, vous faites escale, en soirée, au port ou au mouillage sur l'île de Porquerolles.
JOUR 3 - Traversée vers la Corse
Le moment est venu d'initier la traversée vers la Corse. C'est une navigation d'environ 24 heures qui commence, dont une nuit en mer. Vous devez veiller aux routes de collisions avec les ferries et autres navires du monde maritime et vous naviguez au dessus de la zone la plus riche en cétacés de la Méditerranée occidentale. Sortez vos jumelles et préparez-vous au spectacle !
JOUR 4 - 1ère escale en Corse aux environs de Calvi
Après avoir passé la nuit en mer, vous appréciez cette journée de navigation côtière pour vous reposer et vous réchauffer à la lumière du soleil corse. En fonction de la météo et du souhait de l'équipage, vous pouvez faire escale à Calvi ou choisir une autre escale en direction du Sud de la Corse.
JOUR 5 - Golfe de Girolata
Cap au Sud pour une navigation le long de la côte Ouest de la Corse. Encore une belle journée qui s'annonce pour vous perfectionner dans l'art des manœuvres et de la navigation. La mer est bleue, la côte majestueuse et magnifique et aujourd'hui vous approchez de la réserve naturelle de Scandola et des calanques de Piana ! Whoua !
JOUR 6 - Anse de Conca
Pour ce 6ème jour, vous continuez vers le Sud en direction du Cap Muro où nous vous conseillons de faire un stop baignade dans ses eaux turquoises. Pour la nuit, vous pouvez choisir de mouiller dans l'Anse isolée de Conca ou les rochers blancs de Scogliu Lunghu.
JOUR 6 - Ajaccio
Vous profitez de votre dernier jour de stage pour faire des manœuvres de mouillage dans la magnifique région des Îles Sanguinaires pour une dernière baignade avant de rejoindre Ajaccio pour l'heure de l'apéro !
JOUR 7 - Ajaccio
Après une dernière nuit à bord de votre monocoque et un ultime café avec les équipiers, votre stage prend fin et vous débarquez à 9h. Vous remettez pied à terre riche d'une navigation hauturière et de la découverte des beaux mouillages corses.

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo