École de voile en catamaran TS42 : cap sur les Grenadines

École de voile aux Antilles en catamaran TS42 au départ de Martinique vers les Grenadines

Notre école de voile Martinique propose un stage FFV validant de 10 jours en catamaran, un TS 42. Vous naviguez dans l’arc des Petites Antilles vers Sainte-Lucie, les Grenadines, Tobago Cays : l'une des plus belles zones de navigation au monde ! L'apprentissage est un condensé des modules "Perfectionnement" (niveau FFV 2) et "Chef de bord" (niveaux FFV 3/4). Le moniteur de voile s'adapte aux compétences, aux besoins de formation et aux objectifs de chacun des stagiaires. Vos rôles sont différents à bord du bateau pendant le stage. Et surtout en complément de la formation dispensée, vous profitez des joies du cadre des Antilles !

A partir de
1565€ / pers.
 


Pourquoi choisir notre école de voile en catamaran TS42 : cap sur les Grenadines ?


Embarquez sur un TS 42 : catamaran exceptionnel et performant
Le chantier Marsaudon Composite, spécialisé dans la construction de multicoques de course au large, produit sous sa propre marque la gamme TS : des catamarans de croisière rapide, alliant confort et légèreté pour garantir des performances hors du commun !
Une excellente formation
Nos moniteurs de voile ont l'habitude d'encadrer des stages de voile sur TS42. Ils connaissent ce type de bateaux, les maîtrisent et surtout apprécient partager les performances de ces bateaux d'exception.
Naviguez cet hiver au soleil
Faites un stage de voile au chaud en plein hiver et découvrez la mer des Caraïbes, que du plaisir !
Un stage de voile FFV validant
Validez votre niveau FFV et le nombre de milles nautiques parcourus à l'issue du stage de voile.

Notre école de voile en catamaran TS42 : cap sur les Grenadines en détails


Itinéraire
École de voile en catamaran TS42 : cap sur les Grenadines


JOUR 1 - LE MARIN, MARTINIQUE (ITINÉRAIRE SUD)
Bienvenue aux Caraïbes ! RDV au ponton 5 de la marina du Marin en Martinique. Vous embarquez sur le voilier à partir de 16h. Après les présentations, la gestion de l'avitaillement par l'équipage, c'est l'heure du pot d'accueil, vous passez la soirée et la nuit à bord.
JOUR 2 - SAINTE LUCIE
Après un briefing, commence votre première journée de stage. Vous hisserez les voiles et mettez le cap vers Sainte Lucie. C'est une grande navigation qui vous attend, de quoi prendre en main votre catamaran TS42. Pour le déjeuner, vous faites probablement une pause à Marigot Bay suivie d’un mouillage à Gros Piton.
JOUR 3 - BEQUIA
Après votre première nuit au mouillage, vous hissez à nouveau les voiles pour longez Sainte-Lucie et St Vincent et arriver à Bequia (à prononcer : « Bécoué »), à Admiralty Bay. Nouveau mouillage où c'est le moment d'effecter les formalités d’entrée pour les Grenadines.
JOUR 4 - Petit Nevis, Île de Mayreau et Tobago Cays
Vous faites une courte navigation vers l’île de Petit Nevis. Aujourd'hui inhabitée, cette île servait jusque dans les années 1960 au dépeçage des baleines après leur chasse... Une pause dans la formation, et un peu de snorkeling en eaux peu profondes, profitez-en ! Vous repartez ensuite vers l’île de Mayreau, une île d’à peine 4km², et probablement deux des plus belles plages des Antilles : Salt Whistle Bay, un arc de sable blanc parfait, et Saline Bay. Vous levez l’ancre pour rejoindre les Tobago Cays !
JOURS 5, 6 et 7 - NAVIGATION DANS LES ÎLES GRENADINES
Vous profitez de navigation paradisiaque au gré des vents dans les îlots des Grenadines : Petite Martinique, Petit Saint Vincent, Ile Morpion, Union Island, Palm Island. C'est l'opportunité de monter en compétences aux côtés de votre moniteur de voiles. Et de découvrir des endroits mythiques comme le bourg de Clifton Bay, où les soirées sont très souvent animées par les percussions des Steel Band, et pourquoi ne pas rester une soirée pour profiter de l'ambiance locale !
JOUR 8 - SAINT VINCENT
Vous naviguez en direction de Saint-Vincent et la magnifique baie bordée de cocotiers : Cumberland ou celle de Wallilabou bay, selon les envies et les vents !
JOUR 9 - SAINTE ANNE
C'est l'heure de remettre le cap vers la Martinique. Une longue navigation vous attend, il est même probable que vous fassiez une navigation de nuit avant d’arriver face à la grande plage de Salines et profiter de l’animation du village de Sainte-Anne pour une dernière soirée !
JOUR 10 - LE MARIN, MARTINIQUE
Vous arrivez à la fin de votre stage, après un dernier café et petit-déjeuner à bord avec l'ensemble de l'équipage et un débriefing avec votre moniteur, vous débarquez à la marina du Marin à 9h.

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo