Stage de voile en voilier performant aux Antilles de la Martinique à La Guadeloupe (One way)

Stage de voile en voilier performant aux Antilles de la Martinique à La Guadeloupe (One way)

Le stage en monocoque Pogo 12,50 ou RM 1180 est un stage de voile FFV validant. L'apprentissage est un condensé des modules Perfectionnement (Niveau FFV 2) et Chef de Bord (Niveau FFV 3/4). Le moniteur de voile s'adapte aux compétences, aux besoins de formation et aux objectifs de chacun des stagiaires. Suivant vos objectifs, vos rôles seront différents à bord du bateau pendant le stage. Ce n'est pas une croisière, vous bénéficierez de véritables cours de voile.

A partir de
1100€ / pers.
Au lieu de 1395€


Pourquoi choisir notre stage de voile en voilier performant aux Antilles de la Martinique à La Guadeloupe (One way) ?


Naviguez en Pogo 12,50
Ce bateau vous assurera du plaisir en navigation dès 3 ou 4 nœuds de vent et vous emmènera à des vitesses que vous n’avez pas encore expérimentées.
Un excellent formateur
Nos moniteurs de voile ont l'habitude d'encadrer des stages de voile sur Pogo 12,50. Ils connaissent ce type de bateaux, les maîtrisent et apprécient partager les performances de ces bateaux d'exception.
Naviguez cet hiver au soleil
Faites un stage de voile au chaud en plein hiver et découvrez la mer des Caraïbes
Stage de voile FFV validant
Validez votre niveau FFV à l'issue du stage de voile

Notre stage de voile en voilier performant aux Antilles de la Martinique à La Guadeloupe (One way) en détails


Itinéraire
Stage de voile en voilier performant aux Antilles de la Martinique à La Guadeloupe (One way)


JOUR 1 - LE MARIN, MARTINIQUE
Embarquement sur le voilier à partir de 18h00 à la marina du Marin. Découverte du Pogo 12,50 et de votre équipage. Gestion de l'avitaillement par l'équipage. Soirée et nuit à bord.
JOUR 2 - LES ANSES D’ARLET
Vous caboterez le long de la côte de la Martinique. Vous passerez le fameux Rocher du Diamant pour arriver aux Anses d’Arlet. Cette escale est connue pour sa colonie de tortues qui vivent ici à l’année dans les herbiers.
JOUR 3 - SAINT-PIERRE
Votre navigation reprendra, cap, toujours plus au nord, direction la Guadeloupe. Une belle longue journée de navigation pour vous perfectionner en réglages fins !
JOUR 4 - PORTSMOUTH, LA DOMINIQUE
Si les conditions sanitaires le permettent, vous ferez escale dans votre remontée vers le nord à Portsmouth, au nord de la Dominique. La Dominique est l’île la plus sauvage des Antilles. Bienvenue aux Caraïbes d’un autre temps. C’est la raison pour laquelle, elle a servi de décor à certaines scènes du film « Pirates des Caraïbes ». Régate imaginaire entre le Pogo et le Black Pearl de Jack Sparrow. Possibilité de dîner, de boire du rhum qui fait rire (et fait mal à la tête le lendemain) et de se coucher tard pour ceux qui le souhaitent dans cet endroit animé.
JOUR 5 - LES SAINTES, GUADELOUPE
Nous naviguerons pour atteindre la porte d’entrée de l’archipel de la Guadeloupe, Les Saintes! Célèbre pour sa baie semblable à celle de Rio de Janeiro, son sable blanc et son eau cristalline et son fameux pain de sucre. Traversée entre les deux îles dans les conditions océaniques.
JOUR 6 - MARIE GALANTE
Après une belle navigation en remontant l'Alizé, vous apprécierez de venir mouiller à l’abri de la bien connue île de Marie Galante, dans la fabuleuse Anse Cannot ou/et à Saint-Louis pour votre soirée à terre.
JOUR 7 - PETITE-TERRE
Direction la réserve naturelle de Petite-Terre. Ces ilôts sont réputés pour leur corail et leur incroyable faune sous-marine et leur population d'iguanes. Ce n’est pas encore les Galapagos, mais presque! On accède à cette beauté naturelle, en naviguant précisément à l’intérieur d’une passe étroite et zigzaguante qu’il n’est pas recommandé de prendre quand la mer est formée. Il n’est pas possible d’y rester pour la nuit, vous devrez donc quitter Petite Terre pour arriver avant la nuit à la plage de "carte postale » de la caravelle à Saint Anne.
JOUR - 8 DESHAIES
C’est parti en direction de la côte sous le vent, route par laquelle les skippers professionnel de la Route du Rhum abordent tous les 4 ans la Guadeloupe. Avant de rejoindre cette zone de calme, abritée par le relief de l'île vous franchirez le canal des Saintes qui pourra être beaucoup plus venté et agité. L’occasion de tester le comportement fougeux de votre Pogo 12,50. Possibilité de mouillage à la réserve Cousteau près des îlets Pigeon. Le soir escale au mouillage à Deshaies.
JOUR 9 - ILET GOSIER
Nous naviguons vers l’Ilet Gosier pour notre dernière soirée à bord. Dîner et nuit au mouillage. Possibilité de débarquer en annexe pour visiter le marché de nuit du Gosier et les bars de plage pour profiter de l'ambiance locale.
JOUR 10 - POINTE-À-PITRE
Arrivée à la marina Bas du fort vers 8h du matin, dernier café et petit déjeuner à bord avant votre débarquement à 10h.

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo