Transatlantique grand voilier le Morgenster

Transatlantique grand voilier le Morgenster du Cap Vert au Brésil

Un voyage transatlantique hors du commun au départ de Mindelo au Cap Vert. Vous embarquez à bord du grand voilier le Morgenster, 2 mâts construit en 1919 de plus de 50m habitué des rassemblements de voiliers traditionnels et Tall Ship races. Croisière à la voile et expérience de navigation entre les îles de l'archipel du Cap Vert d'où vous vous élancez à travers l'océan Atlantique en direction de l'île de Fernando de Noronha au large du Brésil. Tout au long de ce voyage, vous participez aux manœuvres, à la veille et à la vie du bord. Cette navigation se veut ouverte au plus grand nombre pour vous permettre de réaliser votre rêve de Transat.

A partir de
2400€ / pers.
 


Pourquoi choisir notre transatlantique grand voilier le Morgenster ?


Une expérience de Transat hors du commun
Imaginez-vous traverser l'Atlantique à bord d'un grand voilier centenaire !
Vivez le temps d'une croisière, la vie d'un marin explorateur
Opportunité unique de vivre une expérience de marin à la voile traditionnelle et de participer aux manœuvres.
Accompagnement professionnel
Vous serez accompagnés par des marins professionnels et passionnés par les grands voiliers. Ils garantiront votre sécurité et sélectionneront le meilleur itinéraire pour cette navigation !

Notre transatlantique grand voilier le Morgenster en détails


Itinéraire
Transatlantique grand voilier le Morgenster


JOUR 1 - Mindelo, Sao Vicente, Cap Vert
Vous embarquez sur le grand voilier le Morgenster depuis Mindelo au Cap Vert. L'équipage et le Capitaine vous accueillent chaleureusement à bord du bateau et vous présentent vos quartiers. La première soirée se passe au mouillage et le dîner vous donne l'occasion de rencontrer l'équipage et les autres participants à la transatlantique grand voilier le Morgenster du Cap Vert au Brésil. Parés à appareiller ?!
JOURS 2 & 3 - Les premiers bords depuis le Cap Vert
Il est temps de mettre les voiles ! Le vent est soutenu dans le chenal entre São Vicente et Santo Antão, ce qui nous permet de laisser rapidement ces îles derrière nous. Après une journée en mer, nous passerons près de l’Ilha Brava, et si la visibilité est bonne, nous pourrons également apercevoir en arrière-plan l’imposant volcan de Fogo. La tentation de faire escale est grande mais nous avons un objectif commun : la traversée de l’Atlantique.
Jours 4 à 9 - L'Atlantique !
Au fil du voyage, vous découvrez les secret de la navigation à bord d’une brigantine. Vous travaillez la météo, la navigation et participez à l’entretien du navire. Au cours de cette traversée, nous franchirons l’équateur, une étape symbolique pour tout marin. Nous aurons de fortes chances d’apercevoir des baleines ainsi que des oiseaux marins. À mi-parcours, nous ferons escale (si les conditions le permettent dans l’archipel de Saint-Pierre et Saint-Paul : un groupe de rochers perdu au milieu du monde.
Jours 10 & 14 - De Saint-Pierre et Saint-Paul à Fernando de Noronha
Après notre visite de l’archipel de Saint-Pierre et Saint-Paul, nous tenterons d'attraper les alizés du sud-est pour les derniers jours de navigation en direction de Fernando de Noronha. Cet archipel brésilien est réputé pour ses ruines historiques, ses plages magnifiques et sa nature unique, peuplée d’oiseaux tropicaux et d’une faune marine exceptionnelle. C’est un véritable paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling.
JOur 15 - Fernando de Noronha
Bienvenue à Fernando de Noronha, une île brésilienne préservée. Nous vous recommandons vivement de prendre le temps d’explorer Fernando de Noronha à votre arrivée. Le 16 octobre, après le petit-déjeuner, vous direz au revoir à vos compagnons de voyage et au navire, riche de l’expérience d’une traversée de l’Atlantique et du passage de l’équateur.

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo