Stage de voile Chef de Bord en catamaran depuis La Rochelle sur Lagoon 42
Ce stage de voile "Chef de bord" d'un niveau FFV 3/4, vous permet de développer vos compétences à bord d'un superbe catamaran de croisière : le Lagoon 42. Le moniteur s'adapte aux compétences, aux besoins de formation et aux objectifs de chacun des stagiaires. Selon vos objectifs, vos rôles seront différents à bord du bateau pendant le stage. L'école de croisière VOG vous embarque à la découverte d'une zone de navigation comprise entre La Rochelle, les Îles de Ré, d'Yeu, de Belle-Île ainsi que les Sables d'Olonne ou encore la Presqu'île de Noirmoutier.
A partir de
790€
/ pers.
Au lieu de 990€

FLASH INFO
PROMO LANCEMENT SAISON sur les dernières places pour le stage de voile La Rochelle
Pourquoi choisir notre stage catamaran La Rochelle ?
Un moniteur de voile diplômé d'État, spécialiste de l'école de voile sur catamaran
Les formations "Chef de Bord" sont dispensées par un moniteur de voile diplomé d'Etat et spécialiste de l'école de voile sur catamaran.
Un formidable terrain d'apprentissage : les îles de l'Atlantique !
Pour ceux qui aiment les îles de l'Atlantique, c'est le stage idéal, vous decouvrez l'île d'Yeu, la Presqu'Ile de Noirmoutier, Belle-île-en-mer ou encore l'île d'Oléron.
Validation de votre niveau Chef de bord et du nombre de milles parcourus
Le moniteur apprécie à la fin du stage votre niveau et inscrit le nombre de milles effectués sur votre carnet FFV.Notre stage catamaran La Rochelle en détails
Itinéraire
Stage catamaran La Rochelle
JOUR 1 - La Rochelle
Bienvenue à La Rochelle pour votre stage de voile Chef de bord en catamaran ! Vous embarquez à partir de 14h. Gestion de l'avitaillement par l'équipage, s'ensuivent les présentations et le briefing par le moniteur.
JOUR 2 - Ile de Ré
Votre stage de voile vous emmène à Saint-Martin-de-Ré pour votre première escale ! Une navigation qui vous permet de vous familiariser avec le bateau, votre outil d'apprentissage, le plan d'eau et trouver vos marques au sein de l'équipage.
JOUR 3 - Ile d’Yeu
La seconde journée de votre formation voile commence par une grande navigation vers l'Ile d'Yeu. Vous passez la journée à pratiquer les manœuvres, les approches de port et bien sûr les réglages de voiles. Vous faites escale pour la nuit à Port-Joinville. Vous avez la possibilité de débarquer pour partager un repas au restaurant.
JOUR 4 - Belle-Ile-En-Mer
Bienvenue en Bretagne ! Après une belle navigation dans la mythique baie de Quiberon, vous faites une escale incontournable à Belle-île-en-mer ! Les courants, les falaises, les oiseaux marins agrémentent votre stage de voile.
JOUR 5 - Presqu'île de Noirmoutier
Le stage de voile se poursuit à la barre de votre catamaran pour une nouvelle journée de formation avec l'équipage et le moniteur. Cap au Sud, direction la presqu'île de Noirmoutier. En fonction des disponibilités, vous passez la nuit au port de plaisance de l'Herbaudière.
JOUR 6 - Les Sables d’Olonne
Quand on aime les bateaux, on ne peut pas rater cette escale mondialement connue pour la course au large : Les Sables d'Olonne ! Vous pouvez voir de visu ce célèbre port de départ et d'arrivée du Vendée Globe. Et son fameux chenal...
JOUR 7 - Saint-Denis d’Oléron
Dernière escale de votre stage de voile avant le retour ! Station balnéaire réputée, vous pouvez profiter des plages de sable fin donnant sur l'océan Atlantique et admirer le fameux phare de Chassiron, haut de 43 mètres. Retour à La Rochelle en soirée.
JOUR 8 - La Rochelle
Partage d'un dernier café à bord et débarquement au port des Minimes entre 9h et 10h. Votre stage de voile s'achève, vous quittez le catamaran enrichis de beaux souvenirs et franches amitiés.
* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo
Avis et témoignages
Stage catamaran La Rochelle
Jean-Paul a beaucoup aimé son stage et l'ambiance à bord. Il a apprécié l'apprentissage et la joie de naviguer à bord d'un catamaran. Il est prêt à repartir à l'aventure.
Stage très positif : très bon bateau (Lucia 40), très bon parcours (La Rochelle – Pornichet), très bonnes qualités de vent et de mer (jusqu'à 25 nœuds), très bon chef de bord / pédagogue (Pascal) et très bon équipage, conclusion : je recommande chaleureusement !
C'était super !
Nous sommes très satisfaits de notre stage. Laurent notre skipper est top question pédagogie et convivialité. Il a su faire progresser chacun nous et s'adapter au niveau de chaque stagiaire. Il à partagé avec nous ses compétences, son expérience et sa passion pour la navigation. Équipiers sympathiques et bon esprit d'équipe. En bref, belle expérience humaine qui nous a permis de progresser dans notre projet ! Anne et Patrick
Ces 6 jours de stage ont été formidables. Laurent notre skipper est vraiment très pédagogue, calme et hyper qualifié. Il a su nous faire partager sa passion pour la régate. J'ai beaucoup apprércié le fait de faire valoir son sens critique sur telle ou telle façon de gérer une manœuvre ou un réglage et que Laurent soit à notre écoute et propose d’essayer. A chaque fois, son option était la bonne… cela nous a beaucoup fait progresser. Un grand merci à lui pour son professionnalisme. Je le recommande vivement.
Le skipper, Laurent, était vraiment excellent tant par ses compétences techniques que par sa pédagogie et sa capacité à prendre en compte les besoins de chacun. J'ai particulièrement apprécié le fait d'avoir beaucoup travaillé les manœuvres. Très bonne ambiance à bord.
Excellent stage de Chef de Bord sur catamaran avec un Pascal, un moniteur très pro et pédagogue. Il sait faire confiance et se mettre au niveau de chacun. De plus un grand pêcheur. Lucien
Nous avons fait un stage Chef de Bord d’une semaine avec Pascal à bord d’un catamaran en avril 2023. Le bilan est très positif, grâce aux conseils avisés de Pascal, nous avons bien progressé. Pascal est très pédagogue et très pro, il sait transmettre son savoir-faire. Pascal est également un bon pêcheur. Éric D.
Ravi d'avoir fait ce stage en compagnie de Pascal qui nous a largement fait profiter de sa grande expérience avec pédagogie et gentillesse. Il est capable d'expliquer clairement des sujets assez techniques, avec patience et compréhension. Il est aussi capable d'être ferme dans les moments importants tout en restant courtois, ce qui est exactement ce qu'on attend d'un skipper responsable de stage. Compagnon agréable, bon vivant, bon coup de fourchette, nous avons passé une excellente semaine, très instructive, agrémentée de quelques maquereaux glanés ça et là par Pascal et qui sont venus agrémenter l'ordinaire. Excellent stage à tous points de vue. Philippe
Le stage a délivré ce que j’attendais sur le plan de l’apprentissage avec en plus un bon skipper (Richard est pédagogue et expérimenté), un bon équipage (bonne ambiance), un bon support (voile ok, moteur ok) et une météo clémente même si froide (entre 0 et 6C ) la nuit.