Stage de voile hauturier transatlantique en catamaran Outremer 49 de Port Leucate vers les îles Canaries
Embarquez à bord d'un Outremer 49 pour un stage de voile hauturier vers les Canaries. Accompagné(e)s de votre moniteur Eric, au départ de Port Leucate, vous effectuez la traversée jusqu'aux Canaries. Ancien coureur au large et moniteur de voile, Eric vous offre une expérience unique de grande traversée à la voile. Vous travaillez les routes, la météo, le réglage des voiles et la navigation en quarts de jour comme de nuit. 1 équipier(e)s par cabine double pour un confort optimum. Max 3 stagiaires.
A partir de
3000€
/ pers.

FLASH INFO
Flash Info : Il reste seulement 1 cabine privatisée pour une femme au tarif de 3000€ !
Pourquoi choisir notre demi-Transat Outremer 49 ?
Une navigation hauturière depuis la France vers les Canaries
Embarquez pour un superbe voyage lors d'un stage de voile à destination des Canaries !
Demi-Transat grand confort : Prix proposé sur la basse d'une cabine double privatisée
Une expérience tout confort grâce à un hébergement en cabine double privatisée
Un moniteur brevet d'état de voile, spécialiste de l'école de voile sur catamaran.
Formation dispensée par un moniteur Brevet d’État de voile, spécialiste de l'école de voile sur catamaran.Notre demi-Transat Outremer 49 en détails
Itinéraire
Demi-Transat Outremer 49
JOUR 1 - PORT LEUCATE
Embarquement à 16h00 sur votre Outremer 49. Rencontre avec l'équipage et votre moniteur. L'équipage s'organise pour effectuer l'avitaillement du catamaran. Sauf en cas de départ anticipé à cause de la météo, la fin de journée sera consacrée aux explications de fonctionnement du bateau ainsi qu'au briefing sécurité suivi d‘un apéro dinatoire.
JOURS 2 à 10 - Traversée de la Méditerranée
Première étape de votre stage de voile et mission solidaire, la traversée de la Méditerranée en direction de Gibraltar. Ces quelques jours de navigation vous permettent de rencontrer vos équipier(e)s et faire connaissance avec votre moniteur et l'Outremer 49. Rapidement, les rôles se précisent au rythme des quarts et des tranches de vie partagées.
JOURS 11 & 12 - GIBRALTAR
Première escale à Gibraltar. Occasion de découvrir ce lieu de transit bien connu des marins au long cours. Vous profitez de ce temps à terre pour faire le plein de produits frais avant le grand saut vers l'Atlantique.
JOURS 13 à 22 - L'ATLANTIQUE VERS LES CANARIES
Vous quittez la mer pour plonger dans l'Océan ! Rapidement, les ambiances, la faune et les couleurs changent et vous ressentez la puissance de l'Atlantique. Vous travaillez les réglages de voile, la météo et l'optimisation de votre route. Au bout de quelques jours, à l'horizon, apparaîtront les sommets volcaniques de l'archipel des Canaries.
JOURS 23 à 26 - LES CANARIES
Bienvenue aux Canaries ! Une escale sympa à cette saison ou nombre de voiliers sont en transit. L'ambiance sur les pontons est chaleureuse. En fonction des conditions de mer et de l'avancée de votre voyage, vous aurez peut-être l'occasion de caboter entre les îles ou profiter de temps d'escale(s). Débarquement à Las Palmas, Gran Canaria, Les Canaries
* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo
Avis et témoignages
Demi-Transat Outremer 49
Déjà très convaincu par les qualités et performances de ce catamaran, j'ai pu les apprécier en détails. A cela, il faut mentionner la remarquable préparation et l'organisation d'Éric, fruit de sa longue expérience de croisière en de course sur son navire.
Tout s’est passé beaucoup mieux que ce que j'espérais or …connaissant bien Vogweek mes espoirs étaient grands ! Une sorte de magie Eric (le skipper) est tout simplement exceptionnel de convivialité et bien sur de compétences … Quant à la mission humanitaire, c’est un vrai régal de constater sur place ce qui se passe et ce que VSF avec VogWeek peut apporter Je recommande TRES VIVEMENT l'ensemble En plus ( si ce n’est pas assez ! ) le delta qu’Eric navigue avec maestria, est extraordinairement beau et paisible, Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont fait le cadeau de me permettre de vivre ça.
La préparation du projet a permis de voir le côté logistique, et d'imaginer les manques. C'est réellement en arrivant au Club de Voile de Dakar puis dans le Sine Saloum que l'on réalise à la fois les besoins immenses et immédiats et la volonté des gens pour s'en sortir et freiner le flux migratoire de leurs jeunes. L'accueil au CVD est chaleureux et bienveillant. Le musée des civilisations noires et la visite de l'île de Gorée permet d'en apprendre plus sur l'histoire de l'esclavage mais aussi d'une société où la femme a longtemps tenu une place importante. Puis c'est la découverte du Sine Saloum et de la beauté du paysage, du privilège d'être accompagné par Éric qui connaît déjà certains des villages et de Seydou, l'interlocuteur local de VSF. Le bruit et la pollution de Dakar laissent place au silence, seulement perturbé par les pirogues. C'est grandiose! L'accueil par les enfants des écoles que nous visitons est festif. VSF suit de près ses projets et on voit la différence. L'atelier indigo est en plein escorte et on a passé l'après-midi avec des femmes qui s'impliquent et chantent. J'ai appris à vivre la journée à leur rythme.... déjeuner à 15h30, à réaliser qu'ils font avec très peu mais avec le sourire. C'est une très belle expérience et passer 1 semaine dans ces conditions privilégiées est un cadeau à se faire et à leur faire.
Parfaitement satisfait de ce stage, mon but essentiel était de naviguer sur un Outremer 49 en hauturier dans des conditions variées et parfois musclées (j'ai été servi) De plus, j'ai apprécié la volonté d'Eric d'adapter le timing en collant au maximum les conditions météo à la sécurité et au confort relatif de façon à ne pas dégouter les moins expérimentés. L'ambiance à bord a été au mieux de ce qui pouvait être avec cet équipage hétérogène ce qui fait partie des impondérables, là aussi parfaitement géré par Eric.
J'ai choisi ce stage pour avoir une expérience de navigation sur un catamaran de course croisière. Le cadeau est qu'en plus d'avoir pu naviguer sur ce remarquable catamaran, Éric, le skipper est un homme hyper compétent sur tous les plans, navigation, pédagogie, leadership, médiation, animateur et valeurs humaines. Je suis enchanté d'avoir eu l'occasion de faire sa connaissance et j'ai donc eu immédiatement envie de prolonger une autre aventure avec lui sur son bateau . Il va sans dire que je recommande inconditionnellement un stage ou une croisière avec lui.
Très satisfait de mon stage hauturier vers Minorque. Malgré une meteo compliquée, Eric notre skipper a réussi à tenir à peu de choses près le programme prévu. Ce stage m'a permis de découvrir la navigation en catamaran sur un magnifique bateau très performant (Outremer 49). Le skipper était très à l'écoute de l'équipage et a su nous transmettre sa passion de la voile et nous faire bénéficier de son immense expérience !