Transat des Vogueurs

La Transat des Vogueurs - Transatlantique voile en catamaran Lagoon 43 de Bonifacio à Tenerife

Réalisez une transatlantique à la voile dans des conditions optimales ! La Transat des Vogueurs permet de vivre une expérience de traversée de l'Atlantique en flottille sur plus de 3000 miles entre Bonifacio à la Guadeloupe. Une escale est prévue aux Canaries. Tout au long du parcours, vous bénéficiez d'animations pour ajouter une belle touche de convivialité à l'aventure. L'ambiance à l'arrivée aux Antilles est exceptionnelle et la richesse des rencontres et des moments partagés avec l’ensemble des équipages est sans égal. Bienvenue à bord !

A partir de
1900€ / pers.
Au lieu de 2500€


Pourquoi choisir notre transat des Vogueurs ?


Navigation en flottille, Convivialité, Sécurité
Rejoignez plusieurs équipages pour partager une formidable expérience de Transatlantique
Transatlantique voile, une expérience de navigation "hors norme"
Donnez vie à un rêve d'enfant : traverser l'Océan Atlantique !
Des conditions de navigations optimales
Le stage est encadré par un skipper professionnel / moniteur de voile. Le catamaran est préparé pour une navigation hauturière transatlantique.
Embarquez comme équipier et vivez au rythme des quarts
Participez aux quarts, à la navigation et à la vie à bord.

Notre transat des Vogueurs en détails


Itinéraire
Transat des Vogueurs


Jour 1 - Bonifacio, Corse
Vous accompagnez votre skipper dans les dernières démarches de préparation de la transatlantique voile et notamment l'avitaillement du catamaran pour cette première partie de transatlantique. Le départ s'effectue dès que le bateau est prêt et que les conditions météo permettent de prendre la mer en vue de sortir de la mer Méditerranée.
JOURS 2 à 8 - NAVIGATION De Bonifacio VERS GIBRALTAR
Première étape de votre stage de voile hauturier : la traversée de la Méditerranée. En fonction de la direction des vents, comptez plus ou moins une semaine pour franchir le mythique détroit de Gibraltar (la fin du monde connu pour les marins grecs). Cette première étape de la navigation se fait généralement avec une escale au bout de 2 ou 3 jours de mer, soit dans l'une des îles des Baléares (Minorque, Majorque ou Ibiza) soit sur la côte espagnole.
JOURS 12 & 13 - GIBRALTAR
Gibraltar est une destination qui ne laisse indifférent aucun marin. L'escale à Gibraltar permet de refaire les pleins d'eau et de Gazole et de compléter votre avitaillement en produits frais. Ce bout d'Angleterre au Sud de l'Andalousie ne manque pas de charme. Profitez de cette escale pour une petite pause à terre avant de remonter sur votre catamaran et effectuer le plongeon dans l'Atlantique et la route vers les îles des Canaries.
JOURS 13 À 17 - TRAVERSÉE DE GIBRALTAR VERS LES CANARIES
C'est maintenant que commence votre première traversée de l'Atlantique proprement dite. Cap au Sud pour rejoindre Las Galletas, au Sud de Tenerife et l'Archipel des Canaries. Il faut compter entre 5 et 7 jours de mer sans escale avant d'apercevoir une côte ! La houle de l'Atlantique et les vents portants vous donnent le rythme. En avance sur le programme ? Pourquoi ne pas improviser une escale à Fuerteventura ?
JOURS 18 à 21 - Las Galletas, Tenerife aux Canaries
Bienvenue à Las Galletas au Sud des Canaries ! Si vous avez choisi la demi-transat, ce sera votre dernière escale ! Avant de continuer la Transatlantique voile jusqu'à Marie-Galante, vous allez pouvoir profiter d'une escale bien mériter à Santa Cruz de La Palma aux Canaries.

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo