Croisière grand voilier l’Oosterchelde au Cap Vert

Croisière grand voilier l’Oosterchelde aux îles du Cap Vert au départ de Palmeira

Embarquez pour douze jours de croisière à bord d’un grand voilier traditionnel et découvrez l’archipel du Cap Vert. Situé à environ 600 kilomètres des côtes du Sénégal, c’est un mélange de cultures qui vous attend. Vous alternez entre navigation et excursions à terre avec un guide local. Vous êtes aussi invité(e) à participer à la navigation, hisser les voiles et même tenir la barre, encadré(e) par l’équipage professionnel de l’Oosterchelde. A bord vous profitez d’un cadre confortable et agréable grâce aux petits soins de l’équipage. Les repas et service sont inclus. Une expérience maritime hors du commun vous attend pour ce séjour grand voilier au Cap Vert, entre aventure, détente et exploration, sans oublier la convivialité !

A partir de
1925€ / pers.
 


Pourquoi choisir notre croisière grand voilier l’Oosterchelde au Cap Vert ?


Le Cap Vert : une destination hors du commun
Découvrez au minimum six îles, partez à la rencontre de la faune et la flore locales. Un mélange de cultures africaines et européennes, des paysages maritimes, volcaniques, vallées verdoyantes, une croisière dépaysante !
Commencer l'année 2026 de manière unique !
Envie de débuter la nouvelle année vers d'autres horizons et donner de l'inspiration pour 2026, embarquez pour la croisière nouvel an en grand voilier !
Expérimenter le temps d'une croisière la vie d'un marin explorateur
Voyagez dans le temps à bord d'un navire centenaire de 50 mètres aux lignes somptueuses ! Rénové de fonds en combles en 1992, c’est un navire qui force le respect par ses gréements, ses boiseries et son histoire : une expérience unique de navigation !
Une croisière tout en convivialité
Que ce soit avec l’équipage qui vous familiarise avec le bateau dès votre embarquement ou avec les passagers, la convivialité est au rendez-vous sous le doux climat capverdien.

Notre croisière grand voilier l’Oosterchelde au Cap Vert en détails


Itinéraire
Croisière grand voilier l’Oosterchelde au Cap Vert


JOUR 1 - Palmeira, Sal
Bienvenue au Cap Vert ! RDV à Palmeira sur l’île de Sal où l’Oosterschelde vous attend, ancrée dans la baie. L'équipage et le Capitaine vous accueillent chaleureusement à bord du bateau et vous présentent vos quartiers. Vient le premier dîner qui vous donne l'occasion de rencontrer l'équipage et les autres équipier(e)s. Vous passez votre première nuit à bord de votre grand voilier.
JOUR 2 - Navigation vers Santiago
Après une promenade matinale et pourquoi pas une baignade dans l’océan, vous mettez les voiles ! Vous êtes invité(e) à participer à la vie à bord en équipe : navigation, pilotage, réglage des voiles. Et si vous ne craignez pas le vertige, vous pouvez même grimper au mât pour voir le monde du haut d’un grand voilier ! Vous mettez le cap vers Santiago, environ 110 milles nautiques.
Jour 3 - Santiago
Ancrée dans la baie du village de Tarrafal, vous partez découvrir l’île de Santiago avec ses montagnes et ses vallées verdoyantes pour la journée. Au programme : randonnée dans le parc national de Serra Malagueta, visite d’Assomada et de son marché, déjeuner à base de plats typiques. La dernière étape de la journée se passe sur une plage de sable noir volcanique, avec palmiers et bateaux de pêche colorés sur le sable.
Jour 4 - Traversée São Vicente
Vous reprenez la navigation pour la plus longue traversée de la croisière direction São Vicente. Selon les conditions, la traversée est plus ou moins agité. Lors de cette traversée vous pouvez profitez de ces temps longs pour contempler les paysages, et vous pouvez apercevoir le volcan actif Fogo, qui s’élève à 3 000 mètres au-dessus de la mer, paysage magnifique ! Vous passez la nuit en mer. Une belle expérience.
Jour 5 - São Vicente
Au lever du soleil, vous vous réveillez et apercevez l’île de São Vicente, puis Santo Antão. Vous faites route pour atteindre la baie de Mindelo sur São Vicente. Il s’agit du plus grand port et de la deuxième ville du Cap-Vert. A terre, restaurants, marché couvert, cafés et boutiques de souvenirs. C’est l’occasion d’explorer la ville ou encore de profiter d’une baignade à la plage avant de vous rendre le soir dans l’un des cafés proposant de la musique live, où les habitants viennent danser.
JOUR 6 - Santo Antão
Santo Antão est considérée comme la plus belle île de l'archipel. C'est aussi la plus verte et la plus fertile des îles du Cap Vert. Ne manquez pas l'opportunité d'aller découvrir l'île lors d'une randonnée à travers des paysages diversifiés, le long du volcan, offrant des vues à couper le souffle ! Une excursion inoubliable.
JOUR 7 - Cap sur São Nicolau
Aujourd’hui, vous naviguez le long des côtes de plusieurs îles inhabitées. En route vers São Nicolau, vous passez près de Santa Lucia. La mer y est très poissonneuse, pourquoi ne pas tenter votre chance à la pêche ! Ensuite vous passez près de Ilheu Raza et Ilheu Branco avant d’apercevoir São Nicolau. Vous êtes côté sous le vent de l’île, la mer y est plus calme, de grands groupes de dauphins s’y balladent !
JOUR 8 - São Nicolau
Après cette navigation vous jettez l’ancre dans un paisible village de pêcheurs. Ici le tourisme est quasi inexistant et certains pêcheurs utilisent encore des voiliers pour pêcher. Vous partez visiter le parc national de Monto Gordo, les jardins potagers et fruitiers de Queimadas, les spectaculaires formations rocheuses sculptées de Carberinho et finissez par une promenade à la capitale de l’île : Ribeira Brava.
JOURS 9 & 10 - Boa Vista
Boa Vista est connue pour ses magnifiques plages et ses remarquables dunes de sables mouvants. Votre guide vous attend parmi les pêcheurs locaux sur le quai de Sal Rei. Il vous parle de l'île, de son histoire et du programme de protection des tortues pour lequel il travaille. Ici, des mesures de protection sont mises en place pour protéger la troisième plus grande population de tortues caouannes. Il nous fait découvrir l'île à bord de camions 4x4 !
JOUR 11 ET 12 - Traversée retour île de Sal
Vous profitez de ces derniers jours de croisière pour savourer la traversée et de la vie à bord. Vous jetez l’ancre à Palmeira, et partagez la dernière soirée avec un barbecue sur le pont. Le lendemain matin, après un dernier petit-déjeuner à bord, il est temps de débarquer, à 9h. Vous remettez les pieds à terre, la tête et le coeur remplis de bons souvenirs.

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo