Transat des Vogueurs : traversée de l'Atlantique à la voile

La transat des Vogueurs - Transatlantique à la voile en catamaran Lagoon 46 de Bonifacio à la Guadeloupe

Réalisez le rêve de nombreux marins : traverser l'océan Atlantique à la voile ! La Transat des Vogueurs vous permet de vivre une expérience de transatlantique en flottille à plusieurs catamarans sur plus de 3000 milles nautiques de Bonifacio à la Guadeloupe. Aux côtés d'un skipper professionnel, également moniteur de voile, vous naviguez sur un catamaran confortable et marin, parfaitement équipé en matière de confort et de sécurité. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir ce projet et réaliser cette transatlantique à la voile dans les meilleures conditions. Vous participez aux manœuvres du voilier, au rythme des quarts ainsi qu'à la vie à bord. Une escale est prévue aux Canaries. L'ambiance à l'arrivée aux Antilles est exceptionnelle et la richesse des rencontres et des moments partagés avec l’ensemble des équipages est sans égal. Une aventure "hors normes".

A partir de
6500€ / pers.
 


Pourquoi choisir notre transat des Vogueurs : traversée de l'Atlantique à la voile ?


Une navigation en flottille de catamarans : convivialité et sécurité
Vous rejoignez plusieurs équipages pour partager une formidable expérience de transatlantique à la voile !
Transatlantique à la voile : une expérience de navigation "hors norme"
Donnez vie à un rêve d'enfant : traverser l'océan Atlantique ! C'est le "Mont-Blanc" de l'océan.
Des conditions de navigations optimales
Skipper professionnel, bateau bien préparé et équipé, tout ce qu'il faut pour optimiser vos chance de réussir cette aventure maritime extraordinaire !
Embarquez comme équipier et vivez au rythme des quarts
Participez aux quarts, à la navigation et à la vie à bord.
La validation de votre niveau FFV et du nombre de milles parcourus
A la fin de votre stage de transatlantique, votre moniteur apprécie votre niveau et valide le nombre de milles parcourus sur votre carnet FFV !

Notre transat des Vogueurs : traversée de l'Atlantique à la voile en détails


Itinéraire
Transat des Vogueurs : traversée de l'Atlantique à la voile


Jour 1 - Bonifacio, Corse
Bienvenue à bord ! C'est le début d'une aventure extraordinaire et vous accompagnez votre skipper dans les dernières démarches de préparation de la transatlantique à la voile et notamment l'avitaillement du catamaran pour cette première partie de transatlantique. Le départ s'effectue dès que le bateau est prêt et que les conditions météo permettent de prendre la mer en vue de sortir de la mer Méditerranée.
JOURS 2 à 8 - NAVIGATION VERS GIBRALTAR
Première étape de votre stage hauturier ! En fonction de la direction des vents, il faut plus ou moins une semaine pour franchir le mythique détroit de Gibraltar, la fin du monde connu pour les marins grecs ! Cette première étape se fait généralement avec une escale au bout de 2 ou 3 jours de mer, soit dans l'une des îles des Baléares (Minorque, Majorque ou Ibiza), soit sur la côte espagnole.
JOURS 12 & 13 - GIBRALTAR
Gibraltar est une destination qui ne laisse indifférent aucun marin. L'escale à Gibraltar permet de refaire les pleins d'eau et de carburant et de compléter votre avitaillement en produits frais. Ce bout d'Angleterre au sud de l'Andalousie ne manque pas de charme. Profitez de cette escale pour une petite pause à terre avant de remonter sur votre catamaran et effectuer le plongeon dans l'Atlantique et la route vers l'archipel des Canaries.
JOURS 13 À 17 - TRAVERSÉE DE GIBRALTAR VERS LES CANARIES
C'est maintenant que commence votre première traversée de l'Atlantique proprement dite. Cap au sud pour rejoindre Las Galletas, au sud de Tenerife et l'Archipel des Canaries. Il faut compter entre 5 et 7 jours de mer sans escale avant d'apercevoir une côte ! La houle de l'Atlantique et les vents portants vous donnent le rythme. En avance sur le programme ? Pourquoi ne pas improviser une escale à Fuerteventura ?
JOURS 18 à 22 - Las Galletas, Tenerife, Canaries
Bienvenue aux Canaries ! Avant de continuer la transatlantique à la voile jusqu'à la Guadeloupe, vous allez pouvoir profiter d'une escale bien mériter sur l'île de Tenerife à Las Galletas aux Canaries. C'est l'occasion de se ressourcer en mettant "pied à terre", de rencontrer les autres membres d'équipages de la flotille des et d'effectuer l'avitaillement en produits frais avant le grand saut à travers l'Atlantique. Quelques jours festifs et décontractants ! Attention au top départ le 2 novembre.
Jours 23 à 31- Cap au sud vers le Cap Vert
C'est parti pour l'aventure, à la recherche des Alizés ! Vous quittez l'archipel des Canaries à la recherche de la meilleure veine de vent en direction de Mindelo au Cap Vert. Votre vie est désormais rythmée par les quarts, les tranches de rire, la lecture, les jeux et la contemplation. Vous profitez de cette expérience pour parfaire vos connaissances en analyse météo, en routage et en réglage de voile. En fonction de la météo et de l'acclimatation de l'équipage votre skipper pourra décider de faire escale ou non au Cap Vert.
Jours 32 à 50 - La rencontre avec les Alizés
Après une escale éventuelle à Mindelo, vous vous élancez pour la dernière et plus importante partie de votre transatlantique ! Au rythme de la vie des quarts en équipage, vous vous relayez à la barre, aux manœuvres, à la navigation, ou à la tenue du journal de bord. Vous profitez des couchers et des levers de soleil, croisez la route des poissons-volants... Les dauphins jouent dans vos étraves ! La vie océanique !
Jour 51 - Arrivée en Guadeloupe et débarquement
Félicitations pour cette transatlantique à la voile ! Vous voici début décembre, vous avez lors de ce stage de voile vécu le rêve de tant de marins. Quelques jours à terre sont nécessaires pour vous reconnecter au "monde réel". Et enfin c'est le moment après tant d'aventures partagées et de moments extraordinaires vécus ensemble de se quitter.

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo