Transat des Vogueurs : demi-transatlantique à la voile

La Transat des Vogueurs en catamaran Lagoon 46 - Transatlantique à la voile (Part 1) Bonifacio aux Canaries

Réalisez le rêve de nombreux marins : traverser l'Atlantique à la voile ! Grâce à cette offre de demi-transatlantique "clé en main", vous embarquez sur un Lagoon 46, un catamaran confortable et parfaitement équipé en matière de confort, de performance et de sécurité. Vous larguez les amarres de l'île de beauté à Bonifacio aux d'un skipper professionnel, également moniteur de voile, et vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet et réaliser cette demi-transatlantique dans les meilleures conditions ! A bord vous participez aux manœuvres du voilier, au rythme des quarts ainsi qu'à la vie à bord. Cinq équipiers maximum à bord.

A partir de
2500€ / pers.
 


Pourquoi choisir notre transat des Vogueurs : demi-transatlantique à la voile ?


Une expérience de navigation "hors norme"
La transatlantique est le "Mont Blanc" des passionnés de voile ! Le rêve de nombreux marins.
Des conditions de sécurité maximales
Skipper et moniteur de voile professionnel, bateau bien préparé et équipé, tout ce qu'il faut pour optimiser vos chance de réussir cette aventure maritime extraordinaire !
Une expérience de transatlantique sur un catamaran confortable
Le Lagoon 46 est un catamaran magnifique pour vivre une transatlantique dans de bonnes conditions de confort et de performances.
La validation de votre niveau FFV et du nombre de milles parcourus
A la fin de votre stage de transatlantique, votre moniteur apprécie votre niveau et valide le nombre de milles parcourus sur votre carnet FFV !

Notre transat des Vogueurs : demi-transatlantique à la voile en détails


Itinéraire
Transat des Vogueurs : demi-transatlantique à la voile


J1 & J2 - Bonifacio
Bienvenue à bord ! C'est le début d'une aventure extraordinaire et vous accompagnez votre skipper dans les dernières démarches de préparation de la transatlantique à la voile et notamment l'avitaillement du catamaran pour cette première partie de transatlantique. Le départ s'effectue dès que le bateau est prêt et que les conditions météo permettent de prendre la mer en vue de sortir de la mer Méditerranée.
J3 & J4 - Traversée vers les Baléares
Première étape de votre stage hauturier ! En fonction de la direction des vents, il faut plus ou moins une semaine pour franchir le mythique détroit de Gibraltar, la fin du monde connu pour les marins grecs ! Cette première étape se fait généralement avec une escale au bout de 2 ou 3 jours de mer, soit dans l'une des îles des Baléares (Minorque, Majorque ou Ibiza), soit sur la côte espagnole.
J5 à J8 - Descente de l'Espagne jusqu'à Gibraltar
Cap au sud, en longeant la côte Espagnole. Vous faites escale à Gibraltar. Cette escale marque le début de voyage en voilier et de votre descente dans l'océan Atlantique. Cette pause à Gibraltar est souvent la bienvenue ! Gibraltar est une destination qui ne laisse indifférent aucun marin. Ce bout d'Angleterre au sud de l'Andalousie ne manque pas de charme. Vous faites les pleins d'eau et de carburant et compléter votre avitaillement en produits frais.
J10 à J17 - Traversée de Gibraltar vers les Canaries
Cap au sud, laissant derrière vous le continent, vous rejoignez l'archipel des Canaries. Il faut compter environ 6 jours de mer, sans escale avant d'entrapercevoir enfin l'archipel des Canaries !
J18 à J19 - Navigation dans l'archipel des Canaries jusqu'à Tenerife
Si vous êtes en avance sur le programme, vous pouvez improviser une ou des escales à Lanzarote ou Fuerteventura. Après environ 15 jours passés en mer à naviguer, c'est à Tenerife, à las Galletas au sud de l'île, que prend fin votre périple marin sauf si vous choisissez de continuer la transatlantique jusqu'aux Antilles :).

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo