Stage de voile hauturier sur catamaran Lagoon 42 de Royan dest. Bonifacio
Embarquez au port de Royan et naviguez jusqu'en Corse à Bonifacio à bord d'un confortable catamaran, le Lagoon 42 ! Ce stage de voile hauturière de plus de 1500 milles nautiques s'adresse à celles et ceux qui cherchent une expérience de navigation au large. Vous approfondissez vos connaissances en voile et vous profitez de multiples expériences maritimes : la traversée du Golfe de Gascogne, une navigation côtière le long de l'Espagne et du Portugal, le passage mythique du détroit de Gibraltar et l'exploration des Baléares ! Stage multi-niveaux.
A partir de
1995€
/ pers.

Pourquoi choisir notre stage voile hauturier tour de la péninsule ibérique ?
Un moniteur de voile diplômé d'Etat, spécialiste des stages en catamaran habitable
Ce stage est encadré par un moniteur de voile diplômé d’Etat, spécialiste de l'école de voile sur catamaran qui sait transmettre.
Une navigation avec des traversées mythiques
Golfe de Gascogne, le légendaire détroit de Gibraltar, navigation en mer Méditerranée, que de riches expériences maritimes à ajouter à votre CV marin !
Six stagiaires maximum pour un apprentissage personnalisé et du confort !
Ce stage de voile hauturière est limité à six stagiaires. Cela garantit le confort, la qualité et la personnalisation de l'enseignement.
La validation de votre niveau FFV et du nombre de milles parcourus
A la fin de la traversée, votre moniteur complète votre livret de voile FFV !Notre stage voile hauturier tour de la péninsule ibérique en détails
Itinéraire
Stage voile hauturier tour de la péninsule ibérique
JOUR 1 à 3 - Royan
Bienvenue en Charente-maritime ! RDV au port de Royan où votre catamaran est amarré, votre moniteur vous accueille. Après la gestion de l'avitaillement avec l'ensemble de l'équipage, les présentations et le briefing, le bateau dégolfe dès que la météo le permet !
JOURS 4 à 6 - TRAVERSEE DU GOLFE DE GASCOGNE
Première étape de votre stage : dégolfer ! Vous faites route vers la Corogne. Avec ces premiers milles nautiques, vous faites connaissance avec le bateau. Vous commencez à prendre vos repères et vivre au rythme de la navigation et des quarts de jour comme de nuit. C'est une première navigation hauturière riche humainement et en termes d'apprentissage.
JOURS 7 à 12 - Les côtes espagnoles et portuguaises avec une escale à Lisbonne
Après ce saut dans l'océan Atlantique, vous regagnez les côtes et retrouvez un flux de navigation plus important lors du passage du Cap Finistère. Les lumières à terre se croisent et se mélangent avec celles des navires de commerce, une expérience fascinante. La descente vers le Sud est stimulante et source d’apprentissages. Vous prenez le rythme des quarts. Vous faites une escale technique à Lisbonne, l'occasion de déguster quelques pasteis de nata et préparer la suite de l'aventure !
Jour 13 à 16 - De Lisbonne à Gibraltar
Terres en vue ! C'est le détroit de Gibraltar ! C'est une grande étape dans la vie d'un marin que de passer ce détroit. Depuis votre catamaran, les deux continents semblent vouloir se toucher. Vous entamez la navigation en direction des Baléares et de la Corse. La mer et les vents changent et imposent à votre navigation de s'adapter.
JOURS 17 à 24 - Gibraltar puis traversée de la Méditerranée et passage par les Baléares
Vous poursuivez la navigation en remontant vers le Nord-Est. En fonction des conditions et de l'avancée du bateau vous flirtez avec les îles des Baléares et leurs magnifiques eaux transparentes. Vous êtes à présent habitué(e) à vivre au rythme des quarts et des veilles et vous profitez pleinement des capacités du catamaran Lagoon 42.
JOUR 25 - Bonifacio
Bienvenue à Bonifacio ! C'est le point final du stage de voile hauturière. Vous avez eu la chance de découvrir un bout de l'océan Atlantique et certains des secrets d'une mer. Vous partagez un ultime café et vous débarquez, riches d'apprentissages, d'une expérience mythique de voile et d'une aventure humaine. En raison du nombre de milles à parcourir et des conditions météo qui peuvent être changeantes nous conseillons de ne pas réserver de voyage retour avant d'avoir passé Gibraltar.
* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo
Avis et témoignages
Stage voile hauturier tour de la péninsule ibérique
En quelques lignes, cette navigation hauturière s'est bien déroulée et Richard le skipper a été exemplaire sur le plan pédagogique et relationnel. Le bateau était neuf et très confortable rien a redire sur ce point.