Stage voile hauturier tour de la péninsule ibérique

Stage de voile hauturier sur catamaran Lagoon 42 de La Rochelle dest. Propriano

Pour ce stage de voile hauturière, vous embarquez au port des Minimes de La Rochelle et voguez jusqu’en Corse à Propriano : une navigation inoubliable et confortable à bord du moderne catamaran Lagoon 42. Ce stage est conçu pour celles et ceux en quête d’une véritable expérience de navigation au large. Vous approfondissez vos compétences maritimes (planification de routes, analyse météo, réglages de voiles, gestion des routes commerciales, manœuvres de ports et / ou aux mouillages) tout en vivant des moments uniques : la traversée du Golfe de Gascogne, naviguer le long des côtes espagnoles et portugaises, franchir le mythique détroit de Gibraltar, et longer les Baléares. Une riche navigation !

A partir de
1495€ / pers.
Au lieu de 1995€


Pourquoi choisir notre stage voile hauturier tour de la péninsule ibérique ?


Un moniteur de voile diplômé d'Etat, spécialiste de l'école de voile sur catamaran
La formation est dispensée par un moniteur de voile, Brevet d’État et spécialiste de l'école de voile sur catamaran.
Une navigation avec des traversées mythiques
Vous passez le Golfe de Gascogne, le détroit de Gibraltar, et explorez tout une partie de la mer Méditerranée.
Six stagiaires maximum : un apprentissage personnalisé
Nous limitons tout au plus à six stagiaires pour améliorer le confort lors de cette navigation de plusieurs semaines et aussi pour garantir la qualité de l'enseignement.

Notre stage voile hauturier tour de la péninsule ibérique en détails


Itinéraire
Stage voile hauturier tour de la péninsule ibérique


JOUR 1 à 3 - LA ROCHELLE
Bienvenue au port des Minimes de La Rochelle ! Vous embarquez sur le catamaran, le Lagoon 42 à partir de 16h. L'équipage s'occupe de la gestion de l'avitaillement, s'ensuivent les présentations et le briefing par le moniteur. Ensuite le bateau dégolfe dès que les conditions météorologiques sont favorables !
JOURS 4 à 6 - TRAVERSEE DU GOLFE DE GASCOGNE
Première étape de votre stage, dégolfer ! Vous faites route vers la Corogne et faites connaissance avec le bateau et l'équipage. Cette première navigation est garantie riche humainement et en termes d'apprentissage.
JOURS 7 à 12 - Les côtes espagnoles et portuguaises avec une escale à Lisbonne
Après ce saut dans l'Atlantique, vous regagnez les côtes et retrouvez un flux de navigation plus important dès le passage du Cap Finistère. Les lumières à terre se croisent et se mélangent avec celles des navires de commerce, un spectacle qui changent de celui de la haute mer. La descente vers le Sud est stimulante et source d’apprentissage. Vous prenez le rythme des quarts. Une escale technique est prévue à Lisbonne, de quoi faire préparer le reste de l'aventure !
Jour 13 à 16 - De Lisbonne à Gibraltar
Terres en vue ! C'est le détroit de Gibraltar ! C'est une étape majeure dans la vie d'un marin que de passer ce détroit. Depuis votre catamaran, les deux continents semblent vouloir se toucher. Vous entamez la navigation ensuite en direction des Baléares et de la Corse. La mer et les vents changent et imposent à votre navigation de s'adapter. Encore plein d'apprentissages et d'expériences marines !
JOURS 17 à 24 - Gibraltar puis traversée de la Méditerranée et passage par les Baléares
Vous poursuivez la navigation en remontant vers le Nord-Est. En fonction des conditions et de l'avancée du bateau vous flirtez avec les îles des Baléares et leurs sublimes eaux transparentes. Vous êtes à présent habitué(e) à vivre au rythme des quarts et des veilles et profitez pleinement des performances du catamaran, le Lagoon 42.
JOUR 25 - Propriano
Bienvenue en Corse ! C'est le point final du stage de voile hauturière. Depuis votre embarquement à La Rochelle, vous avez eu la chance de découvrir un bout de l'océan Atlantique et certains des secrets de la mer Méditerranée. Vous partagez un dernier café et débarquez vers 9h, la tête remplie de souvenirs, d'expériences et le cœur chaud de rencontres et de partages. En raison du nombre de milles à parcourir et des conditions météo qui peuvent être changeantes, nous vous conseillons de ne pas réserver de voyage retour et de vous octroyer quelques jours en Corse en tant que terrien.

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo