Ecole de croisière voile de La Rochelle à Brest en Sun Odyssey 54DS
Embarquez pour une aventure à la voile avec Nina et Gary, deux passionnés de la mer. Pour ce séjour en école de croisière de La Rochelle à Brest, vous montez à bord d’un voilier de plus de 15 mètres, à la fois manœuvrant et confortable pour remonter la côte Atlantique et faire des escales emblématiques de cette zone de navigation. Au programme : ports mythiques, escales et mouillages incontournables : Belle-Île, l’archipel des Glénan, etc. Et plus qu’une navigation, c’est aussi une véritable aventure humaine à vivre Nina et Gary qui vous partagent leurs expériences de navigation. Huit équipiers au maximum.
A partir de
995€
/ pers.

Pourquoi choisir notre croisière voile côte Atlantique ?
Une expérience de voile entre aventure et convivialité
Vous alternez entre navigations hauturières et côtières avec des escales et des moments partagés avec l’équipage.
Des escales emblématiques de la côte Atlantique française
Île d’Yeu ou Sables d’Olonne, Belle-Île-en-Mer, l’archipel des Glénan, une navigation riche en paysages et atmosphères.
Un équipage super sympathique, à l'écoute et professionnel
Ce séjour à la voile est avant tout une expérience humaine ! Vous êtes accompagné(e) par Gary, un skipper professionnel et Nina. Comptez sur eux pour l’ambiance et le partage d’expérience.
Une navigation confortable à bord d’un voilier de plus de 15 mètres
Vous embarquez à bord d’un Sun Odyssey 54, voilier à la fois manœuvrant et confortable avec quatre cabines toutes équipées d’une salle d’eau privativeNotre croisière voile côte Atlantique en détails
Itinéraire
Croisière voile côte Atlantique
Jour 1 - La Rochelle
Bienvenue à La Rochelle ! Vous êtes attendu(e) à 14h au port des Minimes où votre voilier est amarré. Après la rencontre avec l’équipage, les présentations, la gestion de l’avitaillement, place à l’apéritif de bienvenue pour faire connaissance et échanger sur la navigation à venir !
Jour 2 - Côtes vendéennes
C’est l’heure de larguer les amarres et de prendre le large ! Avant de rejoindre l’océan, vous passez entre l’île de Ré et l’île d’Oléron, par le fameux pertuis d’Antioche, connu pour ses courants forts, ses hauts-fonds et son trafic intense. Puis vous faites route vers la Vendée, première vraie journée de navigation en haute mer !
Jour 3 - Île d’Yeu ou Sables d’Olonne
Selon les conditions météorologiques et les envies du groupe, une escale est prévue soit à l’Île d’Yeu, l’un des joyaux de l’Atlantique, soit aux Sables-d’Olonne, port mythique des départs et arrivées du Vendée Globe.
Jour 4 - Belle Île en Mer
Escale incontournable du sud de la Bretagne, Belle-Île, la plus grande des îles bretonnes, offre des paysages saisissants et variés : côtes rocheuses, falaises spectaculaires et plages tranquilles de sable fin. Selon les conditions et les envies, arrêtez-vous au port, où l’accueil est toujours chaleureux.
Jour 5 - Les Glénan
Selon la météo, plusieurs options : escale dans la ville maritime et fortifiée de Concarneau, ou mouillage dans le magnifique archipel des Glénan. Situées au large, ces îles et îlots aux plages de sable fin et aux eaux cristallines composent un véritable lagon breton, digne des plus belles cartes postales.
Jours 6 & 7 - Brest
Cap sur Brest en franchissant le mythique Raz de Sein, théâtre de forts courants et de paysages spectaculaires dominés par le phare de la Vieille. Puis vous longez la Pointe Saint-Mathieu avant d’entrer dans la vaste rade de Brest, l’un des plus beaux abris naturels d’Europe.
Après un ultime café partagé avec l’équipage, vous remettez pied à terre, à moins que vous ne souhaitiez prolonger l’aventure avec Nina et Gary et poursuivre vers Boulogne en passant par les îles Anglo-Normandes.
Note : cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météorologiques, et des envies du groupe.
* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo
Avis et témoignages
Croisière voile côte Atlantique
Je recommanderais facilement cette croisière en raison de la beauté des paysages, du confort et des performances du bateau et des qualités humaines du skipper .
Cette côte ouest de la Suède est un paradis pour la navigation entre ses multiples îles. Le bateau est exceptionnel alliant un excellent compromis entre le confort et les performances. En plus le skipper est lui aussi extrêmement compétent.
Navigation à partir de Kungshamn au nord de Göteborg. Les îlets sont superbes, rendent la navigation riche. Nombreuses îles pour se poser, que ce soit dans un petit port ou au mouillage. Notre grand bateau est étonnamment agile, rapide même par petit vent. Confort XXL, immersion ambiance suédoise 100 pour cent, je recommande même pour les novices ayant peur de partir en mer
L'ambiance à bord était superbe !
Très belle croisière avec de supers skippers et de magnifiques vues, sur un voilier très confortable.
La promenade dans le Golfe du Morbihan est en soi une superbe destination qui justifie le choix de l'équipage mais s'y est ajouté le plaisir exceptionnel de côtoyer plusieurs magnifiques "vieux gréements" dans le cadre de la Semaine du Golfe ainsi que la parade des petits bateaux . La journée s'est terminée par un retour au port de nuit dans une ambiance conviviale . Merci encore à ce sympathique équipage .
Garry et Nina nous ont emmenés au plus près des bateaux participant à la semaine du Golfe dans d'excellentes conditions de confort et de sécurité. C'est avec grand plaisir que je les retrouverai en Suède.
Sans hésitation, nous étions ravis , magnifique journée 😊😊😊🙏
Le bateau était fantastique au près avec un vent maxi de 22 nœuds, on s'est régalés, il est certes un peu lourd, 22 tonnes, mais très puissant et offre des espaces à l'intérieur incroyables et des équipements super tels que frigo+ congélateur, lave-vaisselle, 5 cabines avec salle bains privatives, coin salon... De Capbreton à La Trinité sur mer c'était incroyable avec une super météo, pas de pluie et du vent de 10 à 15 nd en moyenne. A chaque etape, on était sur une île différente ; ile d'Oleron, île d'Yeu, Belle Île, Houat, Oedic et point final entrée dans le Golfe du Morbihan ,mouillage a l'île aux Moines puis un tour vers l'île d'art...que du bonheur ! Le Sun Odyssée 54 DS est à connaître !