Croisière de Norvège aux îles Féroé

Croisière en voilier traditionnel Fleur de Lampaul de Bodø, Norvège aux Îles Féroé, Danemark

Embarquez à Bodø, au sud des Lofoten, à bord du voilier historique le Fleur de Lampaul pour une navigation de deux semaines vers l’Atlantique Nord et les îles Féroé ! Vous commencez par une navigation côtière et du cabotage le long des côtes norvégiennes : passage du cercle polaire et escales dans des ports de pêche typiques ou sur des îles isolées. C’est une atmosphère de grand calme à savourer avant de partir pour une traversée hauturière de quatre jours vers les mystérieuses îles Féroé. Vous terminez par quelques jours de cabotage au cœur de l’archipel féroïen, à la découverte d’un autre type de paysages : falaises vertigineuses, villages colorés et mouillages préservés. C’est une aventure maritime entre haute mer et atmosphères insulaires, où vous participez activement à la navigation : tenir la barre, assurer les quarts, prendre part aux manœuvres et à la vie à bord. Les repas sont inclus.

A partir de
2400€ / pers.
 


Pourquoi choisir notre croisière de Norvège aux îles Féroé ?


Expérience de navigation sur un voilier traditionnel et historique
Embarquement sur le Fleur de Lampaul, classé Monument Historique, l’opportunité d’ajouter une navigation sur un vieux gréement de 1948 à votre CV marin !
Cabotage entre les fjords et les falaises spectaculaires des Féroé
Ce sont des panoramas sublimes, entre les fjords majestueux de la Norvège et les falaises de l'archipel danois !
Une navigation hauturière de quatre jours : le plaisir du large
Quarts, manœuvres, vie à bord, vous participez activement à la navigation en toute sécurité, encadré(e) par des marins professionnels.
Passer le cercle polaire sur le Fleur de Lampaul
Une aventure maritime extraordinaire : le passage du cercle polaire à bord d'un voilier mythique !

Notre croisière de Norvège aux îles Féroé en détails


Itinéraire
Croisière de Norvège aux îles Féroé


Jour 1 - Bodø, Norvège
Bienvenue en Norvège ! Vous êtes accueilli(e) par l'équipage à partir de 18h au port de Bodø. Vous montez à bord, prenez vos quartiers et après votre installation, s’ensuit la présentation du voilier, le Fleur de Lampaul, un navire historique alliant patrimoine, aventure et écologie. Le capitaine délivre aussi un briefing sécurité. Puis repas convivial partagé tous ensemble ! Pour cette première nuit, vous êtes à à quai. Le départ est prévu le lendemain.
Jours 2 à 5 - Navigation côtière
Le moment est venu de larguer les amarres et de commencer une navigation côtière vers le sud de la Norvège, environ 300 milles nautiques sont parcourus. Vous passez le cercle polaire et profitez pour caboter entre les petites îles et les ports de pêche traditionnels. Selon les conditions météo et l'avancée de la navigation, il est possible de faire une à deux escales, comme par exemple autour de Rørvik ou sur une île isolée.
Jours 6 à 9 - Navigation hauturière
Après quelques jours de cabotage, vous êtes désormais à l'aise sur votre navire et entre équipiers. Vous êtes prêt(e) pour la grande traversée de la mer de Norvège ! Il s'agit d'une navigation de 400 milles nautiques, soient environ 4 jours de navigation au large. Vous prenez le rythme des quarts de jour comme de nuit. C'est l'opportunité d'observer les oiseaux marins et de contempler l’horizon sans fin. Vous participez aux manœuvres, bien entendu en étant accompagné(e) par l'équipage de marins professionnels du Fleur de Lampaul.
Jours 10 à 13 - Les îles Féroé
Après cette navigation hauturière, vous voyez poindre à l'horizon les îles Féroé ! Vous êtes désormais au Danemark et vous passez entre deux à quatre jours de cabotage, le temps de découvrir l’archipel danois si empreint de mystères. Des escales sont probables dans des fjords, ou encore pour visiter des villages colorés accrochés aux falaises.
Jour 14 - Tórshavn, Danemark
Bravo vous venez de réaliser une belle traversée hauturière qui vous a amené(e) de Norvège au Danemark ! La croisière s’achève à 9h après une ultime nuit à quai dans le port principal des Féroé et un dernier petit-déjeuner partagé à bord. Et pourquoi ne pas rester quelques jours sur l'archipel pour poursuivre le voyage.

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo