Croisière grand voilier traditionnel le Santa Maria Manuela au départ de La Corogne vers Brest
Embarquez à bord du grand voilier le Santa Maria Manuela, un voilier traditionnel long de 67 mètres et majestueux avec ces quatre mâts et partez pour un voyage à la voile depuis la Corogne vers Brest. C'est une traversée du Golfe de Gascogne digne de la grande époque ! Cap au Nord pour une belle aventure à la voile au rythme de l'Atlantique. Une expérience unique à s'offrir en solo, en couple ou entre amis. Lors de la croisière l'ensemble des équipier(e)s sont invité(e)s à barrer ce géant des mers, à participer au hissage et aux réglages des voiles ou tout simplement à profiter et à se détendre !
A partir de
640€
/ pers.
Pourquoi choisir notre croisière voile sur grand voilier traditionnel la traversée du Golfe de Gascogne ?
La traversée du Golfe de Gascogne en voilier traditionnel
Tenez la barre, réglez les voiles et montez peut-être même au mât aux côtés de l'équipage professionnel du Santa Maria Manuela et réaliser la traversée du Golfe du Gascogne !
Prenez le temps du voyage à bord d'un grand voilier de 1937 !
Rencontres, amitiés, temps libre et lenteur. Entièrement rénové en 2022, vous avez tout le confort pour profiter sur ce voilier historique.
De l'Espagne à la Bretagne
Vous passez d'un pays à un autre et pourtant les paysages se ressemblent ! Tout comme l'ambiance chaleureuse de ces villes portuaires.Notre croisière voile sur grand voilier traditionnel la traversée du Golfe de Gascogne en détails
Itinéraire
Croisière voile sur grand voilier traditionnel la traversée du Golfe de Gascogne
Jour 1 - La Corogne
Vous embarquez à 16h à bord du grand voilier le Santa Maria Manuela depuis la ville galicienne de la Corogne. L'équipage et le capitaine vous accueillent chaleureusement à bord du bateau et vous présentent vos quartiers. C'est l'heure de faire connaissance avec le reste des équipiers avec qui vous allez partager cette expérience de navigation inédite et cette traversée du Gascogne !
JOURS 2 à 3 - Traversée du Golfe de Gascogne
Vous quittez l'Espagne, prenez le large et commencer à voguer au rythme de l'océan. Votre traversée du Golfe de Gascogne débute. L'équipage vous encourage à vous impliquer activement à la navigation et aux manœuvres de ce grand voilier, vous êtes invité(e) à hisser les voiles, et à prendre la barre. La sensation de barrer un voilier de 67 m est quelque chose à savourer !
JOUR 4 - Arrivée dans la Rade de Brest
Après une dernière journée de navigation, terre en vue ! Profitez des dernières heures de navigation pour renforcer les liens tissés avec les membres d'équipage et les autres équipier(e)s. Il est encore temps de participer aux ateliers de nœuds, un excellent moyen d'acquérir de nouvelles compétences tout en partageant des histoires de navigation avec les autres équipiers.
JOUR 5 - Brest
Vous partagez un dernier café avant de débarquer du grand voilier Santa Maria Manuela à 10h. Vous quittez le bateau, enrichi(e) de nouvelles rencontres et amitiés. Avant de rentrer chez vous, terminez votre aventure dans le port militaire historique de Brest et prolonger l’expérience maritime !
* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo
Avis et témoignages
Croisière voile sur grand voilier traditionnel la traversée du Golfe de Gascogne
Sensation incroyable que d'être en haute mer sur un 4 mâts avec ses voiles. Participation très instructive au déploiement des voiles. Ambiance nocturne en haute mer. Ambiance amicale et bienveillante à bord.
La croisière est superbe !
Peu de vent, mais l'équipage a tout fait pour nous occuper au mieux !
Une fabuleuse expérience à bord de ce grand voilier de légende : à bord tout est fait pour que les passagers se sentent bien et en sécurité. Professionnalisme, disponibilité et gentillesse de tout l’équipage . Je recommande le Santa Maria Manuela avec l’envie de repartir vite vers de nouveaux horizons ! (et je conseille, juste avant, de visiter à Lisbonne le Centre historique Bacalhau pour s’imaginer la vie des pêcheurs de morue vers Terre-Neuve)
La destination et le temps. Le confort du Santa Maria Manuela. La disponibilité et gentillesse de l’équipage. Le rythme de la croisière.
L'ambiance à bord
Excellent semaine très agréable. Personnel au top et au petit soin pour les passagers. Ambiance très sympa. Un bateau magnifique. Une semaine inoubliable !
Le bateau est très confortable et sa propreté impeccable. L'équipage est très compétent, ouvert et souriant. Le parcours était intéressant (navigation au large) et nous avons connu en 3 jours 3 météos changeantes ce qui nous a permis de vivre des choses différentes. L'ambiance était très bonne à bord et il est sûr que certains continueront de rester en contact.
Le roulis au niveau du bateau est trés important, même par petit temps. Cela peut poser quelques difficultés dans la bonne marche du bateau et dans l'appréciation de la navigation de la part des croisièristes. Il manque un peu de communication entre les membres de l'équipage (et notamment le commandant) sur la météo, la navigation, l'organisation de la journée. Une information est donnée sur l'écran de la salle de repas, mais cela reste très léger. Un échange verbal plutôt que par l'intermédiaire d'un écran aurait été plus agréable. Cependant, individuellement, les contacts avec l'ensemble de l'équipage et du commandant restent très positif et constructif. Le film sur l'histoire du Santa Maria Manuela et les derniers terre-neuviens est aussi très intéressant.
Excellente expérience sur un tel bateau avec un équipage aimable, disponible. Navigation intéressante ainsi que la participation aux manœuvres !
Magnifique bateau, Très confortable Bonne ambiance