Stage de voile en monocoque : cap sur le pays basque

Stage de voile en monocoque de la Bretagne au Pays Basque (stage hauturier)

*Nouveauté 2026* Embarquez pour un stage de voile en haute mer avec deux moniteurs expérimentés et professionnels : Daphné et Jérémy. Pour ce stage de 9 jours, vous êtes à la barre d’un Sun Fizz, voilier habitable, et larguer les amarres de Lorient pour mettre le cap vers le Pays basque espagnol et arriver aux Fêtes maritimes de Pasaia ! Vous descendez la côte Atlantique française en assurant les quarts à tour de rôle et au programme également des escales au gré du vent et des envies : Belle-Île-en-Mer, Île d’Yeu, la Rochelle, Saint-Jean-de-Luz et même Saint Sébastien. C’est une expérience de navigation hauturière ponctuée d'escale maritimes mythiques qui vous attend, et surtout une aventure humaine à la voile. Quatre équipiers au maximum. Pré-requis : expériences de navigations côtières.

A partir de
1 170 / pers.
 


Pourquoi choisir notre stage de voile en monocoque : cap sur le pays basque ?


Une expérience de navigation hauturière et en embarqué
Vous descendez toute la côte Atlantique française, enchaînez les quarts, partagez la vie à bord du voilier plusieurs jours d’affilée, de quoi déconnecter, ressentir les joies du large et vivre une expérience de haute mer !
Deux moniteurs professionnels et sympathiques
Vous êtes accompagné(e) par Daphné et Jérémy, des moniteurs professionnels. Comptez sur eux pour le partage d’expérience !
Des escales maritimes incontournables de la côte Atlantique
Belle-Île-en-Mer, Île d’Yeu, La Rochelle, Saint-Jean-de-Luz ou encore San Sébastian, que d’escales maritimes mythiques qui vous attendent.
Une arrivée pour les fêtes maritimes de Pasaia
Du jeudi 14 au dimanche 17 mai se déroulent les fêtes de Pasaia, RDV phare du patrimoine maritime. L’occasion de gouter quelques pintxos ! Ambiance garantie.

Notre stage de voile en monocoque : cap sur le pays basque en détails


Itinéraire
Stage de voile en monocoque : cap sur le pays basque



* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo