Transatlantique à la voile en catamaran

Traversée de l'Atlantique à la voile en catamaran Lagoon 46 de Marseille à la Martinique

Réalisez votre rêve de transatlantique à la voile ! Voici une proposition "clé en main" en catamaran Lagoon 46 au départ de Marseille et à destination des Antilles, en Martinique. Aux côtés d'un skipper professionnel, également moniteur de voile, vous naviguez sur un catamaran confortable et marin, parfaitement équipé en matière de confort et de sécurité. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir ce projet et réaliser cette transatlantique à la voile dans les meilleures conditions. Vous participez aux manœuvres du voilier, au rythme des quarts ainsi qu'à la vie à bord. Une vraie vie de marin ! Cinq équipiers maximum à bord.

A partir de
6500€ / pers.
 


Pourquoi choisir notre transatlantique à la voile en catamaran ?


La traversée de l'Atlantique : une navigation en haute mer d'environ 45 jours
Passez de plus de 15 jours sans voir la terre ! Une expérience hors du commun, c'est sûr vous allez déconnecter du quotidien.
Vivez votre rêve avec le moins d'aléas possibles
Skipper professionnel, bateau bien préparé et équipé, tout ce qu'il faut pour optimiser vos chance de réussir cette aventure maritime extraordinaire !
Une expérience de transatlantique sur un catamaran tout confort
Un lagoon 46, rien que ça ! Ce catamaran allie confort et performance.
Une escale sur l'archipel des Canaries, Espagne
Entre deux navigations hauturières, une escale est prévue à las Galletas, au sud de Tenerife, une ambiance espagnole insulaire avant de larguer les amarres à nouveau.
La validation de votre niveau FFV et du nombre de milles parcourus
A la fin de votre stage de transatlantique, votre moniteur apprécie votre niveau et valide le nombre de milles parcourus sur votre carnet FFV !

Notre transatlantique à la voile en catamaran en détails


Itinéraire
Transatlantique à la voile en catamaran


Jours 1 et 3 - Marseille
Bienvenue à Marseille pour le début d'une aventure extraordinaire ! Vous êtes de suite mis(e) dans le bain, vous accompagnez votre skipper dans les dernières démarches de préparation et notamment l'avitaillement du voilier pour cette première partie de transatlantique. Le départ s'effectue dès que le bateau est prêt et dès qu'une bonne fenêtre météo permet de prendre la mer en vue de sortir de la mer Méditerranée.
JOURS 4 à 8 - Navigation vers GIBRALTAR
En fonction de la direction des vents, il faut plus ou moins une semaine pour franchir le mythique détroit de Gibraltar, la fin du monde connu pour les marins grecs ! Cette première étape se fait généralement avec une escale au bout de 2 ou 3 jours de mer, soit dans l'une des îles des Baléares (Minorque, Majorque ou Ibiza), soit sur la côte espagnole.
JOUR 9 - Escale à GIBRALTAR
L'escale de Gibraltar permet de refaire les pleins d'eau, de carburant et d'acheter des produits frais. Ce bout d'Angleterre au sud de l'Andalousie, ne manque pas de charme, et il serait dommage de ne pas en profiter pour se dégourdir les jambes à mi-distance de l'archipel des Canaries.
JOURS 10 À 16 - TRAVERSÉE DE GIBRALTAR AUX CANARIES
C'est maintenant que commence votre première navigation hauturière en Atlantique. Cap au sud pour rejoindre l'archipel des Canaries. Il faut compter entre 5 et 7 jours de mer, sans escale avant de pouvoir à nouveau apercevoir une côte ! Bienvenue à la houle de l'Atlantique et aux vents portants. Si vous êtes en avance sur le programme, vous pouvez improviser une escale sur l'une des îles de l'archipel des Canaries : Lanzarote ou Fuerteventura.
JOURS 17 à 20 - Tenerife
C'est la fin de la première partie de la transatlantique ! Bravo pour cette première traversée ! Certains membres de l'équipage ne vont pas plus loin et quitte le bateau à l'arrivée à Tenerife. Pour les autres, l'aventure continue et c'est la préparation de la grande traversée. Vous donnez un coup de main au skipper avant la transatlantique "proprement dite" notamment en inspectant le bateau et en réalisant l'avitaillement du bateau pour la transatlantique.
Jours 21 à 32 - Cap au sud
C'est parti pour la grande aventure ! Vous quittez l'archipel des Canaries à la recherche de la meilleure veine de vent qui vous conduit si tout va bien comme sur un tapis roulant en Martinique ! Les alizés en général se trouvent en plongeant dans le sud, direction le Cap Vert. En fonction de la météo, et de l'acclimatation de l'équipage à la houle océanique votre skipper peut décider de faire escale ou non au Cap Vert.
Jours 33 à 45 - La rencontre avec les Alizés
Bienvenue dans votre nouvelle vie ! Au rythme de la vie des quarts en équipage, vous vous relayez à la barre, aux manoeuvres, à la navigation, à la tenue du journal de bord. Vous profitez des couchers et des levers de soleil, croisez la route des poissons-volants... Vous êtes probablement escortés par des bancs de dauphins jouant dans vos étraves ! En bref la vie océanique ! Avec un peu de chance, un thon ou une dorade coryphène aura la bonne idée de venir mordre à l'appât de votre ligne pour égayer votre repas ! Profitez-en !
Jours 46 à 50 - Marie Galante et Archipel de la Guadeloupe
Terres en vue ! Après environ trois semaines en haute mer, vous apercevez une côte, vous avez traversé l'Atlantique ! En fonction de votre temps de traversée, vous avez peut-être le loisir de profiter de votre confortable catamaran de croisière en Guadeloupe : Marie Galante, Petite Terre, Le Gosier, la réserve Cousteau, Les Saintes...
JOURS 51 à 52 - Descente vers la Martinique
C'est l'heure de votre dernière navigation vers la Martinique et le port du Marin ! Vous profitez de ces derniers moments à bord de votre catamaran et avec l'équipage, puis vient le temps de se quitter après une expérience extraordinaire ! Il faut en général un peu de temps pour se reconnecter, pourquoi ne pas profiter de l'ambiance antillaise quelques jours.

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo