Stage hauturier Transat Retour sur monocoque course croisière

Stage hauturier Transatlantique Retour sur Challenge 67

Réalisez votre rêve de transatlantique grâce à cette offre de transat retour "clé en main" en monocoque Challenge 67. Le Challenge a été construit dans les années 90 dans le but de participer au BT Global Challenge, le tour du monde en équipage contre les vents dominants. Au départ de Pointe à Pitre en Guadeloupe, vous êtes accompagnés par 2 marins professionnels sur un voilier parfaitement préparé et taillé pour la course au large et les grandes navigations hauturières en équipage. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre coté pour réussir ce projet dans les meilleures conditions. Vous participerez aux manœuvres, aux quarts et à la vie à bord.

28 jours • 27 nuits
A partir de
4080€ / pers.
 


02 mars 2026 à 16:00
Pointe à Pitre, Guadeloupe
29 mars 2026 à 10:00
Lorient, Bretagne


Pourquoi choisir notre stage hauturier Transat Retour sur monocoque course croisière ?


Un encadrement assuré par 2 skippers professionnels
L'équipage permanent du bateau est composé de deux skippers pro Capitaine 200 Voile et Brevet d’État.
Une expérience de 20 jours
Sans voir la terre !
Un apprentissage au cours de la plus belle des navigations hauturières
Une expérience réussie et un apprentissage exceptionnel de la navigation hauturière au cours de cette navigation transatlantique retour.
Les avantages de la Transat Retour
Les rencontres avec la faune sont plus riches et la navigation souvent plus technique

Notre stage hauturier Transat Retour sur monocoque course croisière en détails


Itinéraire
Stage hauturier Transat Retour sur monocoque course croisière


JOURS 1 & 2 - La Marina Bas du Fort, Pointe à Pitre
Accueil le premier jour à 18h. Vous donnez un coup de main à l'équipage dans la phase finale de la préparation du bateau avant la transatlantique retour, notamment en rangeant les vivres à bord. Vous assistez au briefing et profitez du soleil de la Guadeloupe pour faire connaissance avec votre équipage et le bateau. Appareillage le lendemain matin.
JOURS 3 À 20 - La grande traversée
Bienvenue dans votre nouvelle vie ! Au rythme des quarts en équipage, vous vous relayez à la barre, aux manœuvres, à la navigation, à la tenue du journal et à la vie à bord. Votre objectif sera de rester en bordure des dépressions et veiller à toujours trouver les meilleurs conditions pour votre navigation vers l'Europe.
JOURS 21 & 22 - Escale aux Açores
Après environ 20 jours passés en mer à naviguer, c'est aux Açores que vous posez le pied à terre pour la première fois avant de partir en direction de la Bretagne. Occasion de faire une pause bien méritée lors de cette transatlantique. Les Açores accueillent nombre de marins qui effectuent la traversée de l'Atlantique. L'ambiance à quai est géniale et faite de partages.
JOURS 23 À 29 - Traversée des Açores, du Golfe de Gascogne en direction de Lorient
Vous embarquez pour la deuxième étape de votre transatlantique. Ce tronçon tout aussi mythique vous emmènera tout droit vers le Nord en direction des côtes Bretonnes. Mais avant cela il vous faut regagner les côtes portugaises et espagnoles puis traverser le Golfe de Gascogne.
JOUR 29 - Arrivée à Lorient
Retour à la vie de terrien avec des images, des histoires et anecdotes plein la tête. Vous venez de réaliser en équipage la transatlantique retour ! Une longue route entre les Antilles et les côtes françaises? Débriefe avec vos skippers et équipage lors du partage d'un dernier café. Félicitations pour cette grande aventure !

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo