Demi-transatlantique à la voile

Traversée côte Cantabrique et Iles Canaries (demi-transatlantique)

Embarquez du Pays Basque au port d’Hendaye pour une expérience de voile en haute mer et réalisez la demi-transatatlantique ! Après avoir longé la côte Cantabrique de l’Espagne, vous vous engagez dans une traversée de l’Atlantique jusqu’aux Îles Canaries à bord d’un voilier de plus de 15 mètres à la fois manœuvrant et confortable. Vous êtes encadré(e) par Gary, skipper professionnel et passionné. Le temps de cette navigation d’environ 1 500 milles nautiques, vous participez aux manœuvres du voilier et vivez au rythme des quarts comme un vrai marin. C’est une expérience de navigation hauturière qui vous attend et c’est surtout une aventure humaine à la voile ! Six équipiers au maximum.

19 jours • 18 nuits
A partir de
2800€ / pers.
 


08 nov. 2025 à 14:00
Hendaye, France
26 nov. 2025 à 11:00
Tenerife, Les Canaries


Pourquoi choisir notre demi-transatlantique à la voile ?


La demi-transatlantique : une expérience de navigation hauturière en embarqué
1500 milles nautiques où vous enchaînez les quarts, naviguez la nuit, partagez la vie à bord plusieurs jours d’affilée, de quoi déconnecter et vivre une expérience de haute mer !
Des conditions de navigations optimales
Vous embarquez à bord d’un voilier de plus de 15 mètres à la fois manœuvrant et confortable (quatre cabines toutes équipées d’une salle d’eau privative). Le bateau est préparé pour une navigation hauturière transatlantique.
Un équipage super sympathique, à l'écoute et professionnel
Ce séjour à la voile est avant tout une expérience humaine ! Vous êtes accompagné(e) par Gary, un skipper professionnel et Nina. Comptez sur eux pour l’ambiance et le partage d’expérience.

Notre demi-transatlantique à la voile en détails


Itinéraire
Demi-transatlantique à la voile


Jour 1 - Hendaye
Bienvenue au Pays Basque pour le grand départ de votre demi-transatlantique à la voile ! Vous accompagnez votre skipper dans les dernières étapes logistiques de préparation de cette traversée jusqu’aux Îles Canaries et notamment l'avitaillement du voilier. Après la rencontre avec l’équipage, les présentations, c’est l’heure d’un apéro de bienvenue autour de quelques pintxos et tapas, l’occasion de faire connaissance et d’échanger sur la navigation à venir ! Le départ s'effectue dès que le bateau est prêt et que les conditions météorologiques permettent de prendre la mer.
Jours 2 à 9 - Navigation hauturière côte Cantabrique
C’est le moment de larguer les amarres et de mettre le cap à l’Ouest pour longer la côte Cantabrique de l’Espagne ! Vous vous organisez en quart, pratiquez les manœuvres et les réglages de voiles aux côtés de Gary, votre moniteur. Selon les conditions météorologiques, une escale peut être envisagée notamment avant de passer le cap de la Corogne et dégolfer.
Jours 10 à 17 - Traversée vers l'Archipel des Îles Canaries
C'est maintenant que commence la traversée vers l'archipel des Îles Canaries. Cap au Sud pour rejoindre Tenerife et l'Archipel des Canaries. Plusieurs jours de mer sans escale sont nécessaires avant d'apercevoir une côte, vous êtes en plein cœur de votre expérience hauturière à la voile ! Les levers et les couchers du soleil s’enchainent, la houle de l'Atlantique et les vents portants vous donnent le rythme de la navigation.
Jour 18 et 19 - Tenerife
Après des jours en pleine mer aux côtés de la faune (dauphins, poissons volants probablement si ce n’est plus !), vous vous approchez de l’Archipel des Canaries et vous vous dirigez vers le port de Tenerife où votre demi-transatlantique se termine. Bravo poour votre traversée ! Après cette navigation d'une vingtaine de jours, c’est plein de souvenirs dans la tête que vous posez pieds à terre et que votre stage hauturier se termine. Sauf si vous avez le temps et que vous choisissez de continuer la transatlantique jusqu'en Martinique !

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo