Stage hauturier transat retour sur monocoque performant

Stage hauturier transatlantique retour sur Pogo 36

Réalisez votre rêve de transatlantique grâce à cette offre de transat retour "clé en main" en monocoque Pogo 36. Au départ du Marin en Martinique vous êtes accompagnés par un moniteur de voile, sur un voilier de course croisière, parfaitement préparé et équipé pour cette navigation. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre coté pour réussir ce projet dans les meilleures conditions. Vous participerez aux manœuvres, aux quarts et à la vie à bord. 3 équipiers maximum à bord.

40 jours • 39 nuits
A partir de
3800€ / pers.
 


30 mars 2026 à 16:00
Le Marin, Martinique
04 mai 2026 à 09:00
La Trinité, France


Pourquoi choisir notre stage hauturier transat retour sur monocoque performant ?


Une expérience de 20 jours
Sans voir la terre !
Un apprentissage au cours de la plus belle des navigations hauturières
Une expérience réussie et un apprentissage exceptionnel de la navigation hauturière au cours de cette navigation transatlantique retour.
Vivez votre transat sur un monocoque performant
Les voiliers Pogo 36 sont des voiliers de grande croisière, élégant, rapide et performant.

Notre stage hauturier transat retour sur monocoque performant en détails


Itinéraire
Stage hauturier transat retour sur monocoque performant


JOURS 1 À 2 - Le Marin, Martinique
Vous donnez un coup de main au skipper dans la phase finale de la préparation du bateau avant la transatlantique retour, notamment en réalisant l'avitaillement du bateau et en rangeant les vivres à bord. Occasion de faire connaissance avec votre équipage et le bateau.
JOURS 3 À 21 - La grande traversée
Bienvenue dans votre nouvelle vie ! Au rythme de la vie des quarts en équipage, vous vous relayerez à la barre, aux manœuvres, à la navigation, à la tenue du journal et à l'intendance à bord. Votre objectif est d'optimiser votre route en fonction des condition météorologiques. En route vers l'Europe !
JOURS 22 À 24 - Escale aux Açores
Après environ 20 jours passés en mer à naviguer, c'est aux Açores que vous poserez le pied à terre pour la première fois avant de partir en direction de la Corogne et du mythique Golfe de Gascogne. Bravo pour cette première étape dand votre Transatlantique.
JOURS 25 À 38 - Remontée en direction de la Corogne et du Golfe de Gascogne
Passage au large des côtes du Portugal et de l'Espagne puis dernière navigation hauturière avec la traversée du Golfe de Gascogne avant de regagner la métropole.
JOUR 39 - Arrivée à La Trinité sur Mer
Retour à la vie de terrien avec des images, des histoires et anecdotes plein la tête. Vous venez de vivre une des plus grande aventure en mer qu'il soit : la traversée de l'Atlantique à la voile !
JOUR 40 - La Trinité sur Mer
Après avoir passé la nuit au port et profité d'une belle soirée d'échange, il sera temps de partager un dernier café avec votre équipage.

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo