La Transat des Vogueurs - Transatlantique voile en catamaran Lagoon 46 de Bonifacio à la Guadeloupe
Réalisez une transatlantique à la voile dans des conditions optimales ! La Transat des Vogueurs permet de vivre une expérience de traversée de l'Atlantique en flottille sur plus de 3000 miles entre Bonifacio à la Guadeloupe. Une escale est prévue aux Canaries. Tout au long du parcours, vous bénéficiez d'animations pour ajouter une belle touche de convivialité à l'aventure. L'ambiance à l'arrivée aux Antilles est exceptionnelle et la richesse des rencontres et des moments partagés avec l’ensemble des équipages est sans égal. Bienvenue à bord !
A partir de
6500€
/ pers.

Pourquoi choisir notre transat des Vogueurs ?
Navigation en flottille, Convivialité, Sécurité
Rejoignez plusieurs équipages pour partager une formidable expérience de Transatlantique
Transatlantique voile, une expérience de navigation "hors norme"
Donnez vie à un rêve d'enfant : traverser l'Océan Atlantique !
Des conditions de navigations optimales
Le stage est encadré par un skipper professionnel / moniteur de voile. Le catamaran est préparé pour une navigation hauturière transatlantique.
Embarquez comme équipier et vivez au rythme des quarts
Participez aux quarts, à la navigation et à la vie à bord.Notre transat des Vogueurs en détails
Itinéraire
Transat des Vogueurs
Jour 1 - Bonifacio, Corse
Vous accompagnez votre skipper dans les dernières démarches de préparation de la transatlantique voile et notamment l'avitaillement du catamaran pour cette première partie de transatlantique. Le départ s'effectue dès que le bateau est prêt et que les conditions météo permettent de prendre la mer en vue de sortir de la mer Méditerranée.
JOURS 2 à 8 - NAVIGATION De Bonifacio VERS GIBRALTAR
Première étape de votre stage de voile hauturier : la traversée de la Méditerranée. En fonction de la direction des vents, comptez plus ou moins une semaine pour franchir le mythique détroit de Gibraltar (la fin du monde connu pour les marins grecs). Cette première étape de la navigation se fait généralement avec une escale au bout de 2 ou 3 jours de mer, soit dans l'une des îles des Baléares (Minorque, Majorque ou Ibiza) soit sur la côte espagnole.
JOURS 12 & 13 - GIBRALTAR
Gibraltar est une destination qui ne laisse indifférent aucun marin. L'escale à Gibraltar permet de refaire les pleins d'eau et de Gazole et de compléter votre avitaillement en produits frais. Ce bout d'Angleterre au Sud de l'Andalousie ne manque pas de charme. Profitez de cette escale pour une petite pause à terre avant de remonter sur votre catamaran et effectuer le plongeon dans l'Atlantique et la route vers les îles des Canaries.
JOURS 13 À 17 - TRAVERSÉE DE GIBRALTAR VERS LES CANARIES
C'est maintenant que commence votre première traversée de l'Atlantique proprement dite. Cap au Sud pour rejoindre Las Galletas, au Sud de Tenerife et l'Archipel des Canaries. Il faut compter entre 5 et 7 jours de mer sans escale avant d'apercevoir une côte ! La houle de l'Atlantique et les vents portants vous donnent le rythme. En avance sur le programme ? Pourquoi ne pas improviser une escale à Fuerteventura ?
JOURS 18 à 22 - La Palma, Canaries
Bienvenue à La Palma ! Avant de continuer la Transatlantique voile jusqu'à Marie-Galante, vous allez pouvoir profiter d'une escale bien mériter à Santa Cruz de La Palma aux Canaries. Occasion de se ressourcer en mettant "pieds à terre", de rencontrer les autres participants du Rallyes des Îles du Soleil et d'effectuer l'avitaillement en produits frais avant le grand saut à travers l'Atlantique. Quelques jours festifs et décontractants ! Attention au top départ le 1er novembre.
Jours 23 à 31- Cap au Sud vers le Cap Vert
C'est parti pour l'aventure, à la recherche des Alizés. Vous quittez l'archipel des Canaries à la recherche de la meilleure veine de vent en direction de Mindelo au Cap Vert pour y faire escale. Votre vie sera désormais rythmée par les quarts, les tranches de rire, la lecture, les jeux et la contemplation. Vous profitez de cette expérience pour parfaire vos connaissances en analyse météo, en routage et en réglage de voile. En fonction de la météo et de l'acclimatation de l'équipage votre skipper pourra décider de faire escale ou non au Cap Vert.
Jours 32 à 50 - La rencontre avec les Alizés
Après 2 jours d'escale à Mindelo et un acceuil au top de la part des équipes du Rallyes des Îles du Soleil ! Vous vous élancez pour la dernière et plus importante partie de votre transatlantique ! Départ prévu le 13 Novembre. Au rythme de la vie des quarts en équipage, vous vous relayez à la barre, aux manœuvres, à la navigation, ou à la tenue du journal de bord. Vous profitez des couchers et des levers de soleil, croisez la route des poissons-volants... Les dauphins jouent dans vos étraves ! La vie océanique !
Jour 51 - Arrivée en Guadeloupe et débarquement
Félicitations pour cette transatlantique voile ! Nous sommes à présent fin novembre. Vous avez lors de ce stage de voile vécu le rêve de tant de marins. Quelques jours à terre seront nécessaires pour vous reconnecter au "monde réel" et pour profiter des festivités et de la remise des prix du Rallye des Îles du Soleil. Il va être difficile de se quitter après tant d'aventures partagées et de moments extraordinaires vécus ensemble !
* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo
Avis et témoignages
Transat des Vogueurs
J'ai adoré ce stage croisière sur catamaran, différent de celui effectué l'année dernière sur monobloc. Une fois de plus l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de pouvoir partager en fonction de l'expérience de chacune ou de chacun ses connaissances de la voile. L'ambiance à bord était tout simplement parfaite. Grâce à notre skipper Yannick très sympa patient et pédagogue et partageant ses nombreuses aventures qui donne vraiment envie d'aller découvrir de nouveaux horizons. Bruno de Nantes.
Tout était parfait ; bateau, équipage et surtout skipper ! Quant à la destination, que pouvons nous rêver de mieux que ces îles aux airs de paradis des Seychelles.
Étant novice en croisière j'ai apprécié la disponibilité et la discrétion du skipper. Toujours présent mais pas envahissant et s'adaptant à nos envies ou souhaits en sachant avec diplomatie imposer ses directives. Il nous a régalé en nous cuisinant le poisson pêché à la sauce seychelloise. Un grand merci à Gennario !
La découverte des paysages et le skipper ( discret, à l’écoute,pêcheur, cuisinier, souriant…) qui détermine l’ambiance à bord ….Gennario est parfait.
Oui. Excellent, fantastique, super, formidable !
La destination évidemment, les nombreux mouillages extraordinaires avec des visites à terre originales et pleines de sens pour connaître les territoires visités. Un skipper au top : très expérimenté, sensible, qui s'est adapté aux conditions et à nos désidératas, qui a permis à chacun selon ses désirs de progresser sur l'un ou l'autre élément technique de la navigation avec réelle autonomie mais toujours sous sa vigilance. Énormément d'anecdotes de voile à raconter, connaissant sur le bout des doigts l'ensemble des sites de navigation et mouillage (essentiel vu les conditions météo) et surtout doté de nombreux contacts personnels sur les îles pour des étapes personnalisées, originales et au plus près des habitants et habitudes locales. L'équipage très varié et sympathique qui a permis une très belle semaine de découvertes. Et un super voilier très confortable.
Skipper très professionnel et sécurisant. Ambiance à bord agréable :)
Une croisière sportive et venteuse mais avec de belles découvertes grâce à un chef de bord qui nous a mis en confiance et a su gérer avec un grand professionnalisme son équipage. Les petits plus sont l'accueil chaleureux que nous avons reçu des locaux sur l'île de Petit Rameau, Mayreau, St Vincent et ainsi que les magnifiques balades dans cette nature luxuriante ! Je recommande vivement cette croisière même si c'est un peu court pour visiter les Grenadines !
Magnifique croisière, très bonne organisation, très beau bateau j'ai appris beaucoup, étant très impliqué dans la navigation
Une aventure incroyable alliant la voile et de belles rencontres. Que l’on soit confirmé ou novice chacun trouve sa place à bord . Une navigation avec des paysages sublimes et des excursions qui permettent de découvrir plus en profondeur les îles.
Super croisière aux Grenadines 😍! Trop rapide à mon goût pour en profiter , 15 jours seraient mieux selon moi à proposer afin de profiter vraiment de la beauté des Grenadines. L ambiance fut très sympathique à bord , on a passé de supers moments.
Destination : canon Un peu déçue de ne pas avoir progressé davantage dans l’apprentissage
Je recommande un tel périple. J'ai mis un certain temps à me lancer après avoir observé les manœuvres assez complexes et j'y ai pris goût et me suis mise à différents postes sur le cata. Le skipper a été très pédagogue avec moi, il était d'égale humeur avec tous. La multiplicité des âges n'a gêné en rien, de 23 à 75 ans et tous copains. Pour une première, ce fut un moment magique avec la découverte des Grenadines, îles très différentes et arrêts sur terre bien appréciés et aussi le snorkelling avec nage avec les poissons et les tortues. Séjour inoubliable.
Une destination de rêve, un bateau impeccable, un skipper génial et un groupe qui vit bien 😍 ! Bref ... des vacances de rêve !
Valerie our monitor was fantastic. Her people skills are extraordinary and she is organized and experienced. We are very lucky. Valérie, notre monitrice était fantastique. Ses compétences relationnelles sont extraordinaires, elle est organisée et expérimentée. Nous avons eu beaucoup de chance.
Avons vécu une expérience inoubliable que nous renouvellerons sûrement un jour. Notre skippeuse Vallie était extra tant sur le plan pédagogique que sur le plan humain. Une belle personne passionnée et dévouée à la multipotentialité époustoufflante ! Elle nous a permis de goûter au plaisir de la navigation sur un cata bien sympa, de nous faire vivre de formidables moments en mer, et de nous faire découvrir d'incroyables endroits. Un vrai bonheur! Many many thanks !