Stage Transatlantique sur monocoque Feeling 486 de La Trinité vers la Martinique
Réalisez votre rêve de Transatlantique grâce à cette offre de demi transatlantique "clé en main" en monocoque performant, le Feeling 486 au départ de La Trinité à destination du Marin en Martinique. Avec un skipper professionnel, également moniteur de voile, vous naviguez sur un voilier confortable et marin, parfaitement équipé en terme de confort et de sécurité. Mettez toutes les chances de votre coté de réussir ce projet et réaliser cette transatlantique dans les meilleures conditions. Vous participerez aux manœuvres du voilier au rythme des quarts ainsi qu'à la vie à bord.
39 jours • 38 nuits
A partir de
6500€
/ pers.

20 oct. 2025 à 16:00
La Trinité (56)
02 déc. 2025 à 10:00
Le Marin, Martinique
Pourquoi choisir notre stage hauturier Transatlantique sur monocoque performant Feeling 486 ?
Une expérience de navigation "hors norme"
Le passage du Golfe de Gascogne et la traversée de l'Atlantique est une expérience mythique pour tous les marins.
Des conditions de sécurité maximales
Sous la responsabilité d'un skipper professionnel, vous prenez la mer sur un monocoque parfaitement préparé pour une navigation Transatlantique
Une expérience de Transatlantique sur un voilier rapide et confortable
Les voiliers Feeling 486 sont des bateaux performants conçus pour la course-croisière.Notre stage hauturier Transatlantique sur monocoque performant Feeling 486 en détails
Itinéraire
Stage hauturier Transatlantique sur monocoque performant Feeling 486
JOURS 1 et 2 - La Trinité
Vous accompagnez votre skipper dans les dernières démarches de préparation et notamment l'avitaillement du voilier pour cette première partie de transatlantique. Le départ s'effectue dès que le bateau est prêt et qu'une bonne fenêtre météo permette de prendre la mer en vue de votre dégolfage.
JOURS 2 à 5 - Traversée du Golfe de Gascogne
Le premier exercice de votre stage de voile hauturier : "dégolfer". Rien de tel pour faire ses armes et découvrir les capacités du bateau. Vous plongez vers le Sud pour attaquer le Golfe de Gascogne. Soudainement, les ambiances changent, les eaux émeraudes et peu profondes laissent place au bleu intense de l'Atlantique. Durant les quarts de nuit, vous profitez de la magie du ciel étoilé et de l'immensité qui vous entoure.
JOURS - 6 à 8 De la Corogne à Lisbonne
Vous entrez dans une section "côtière" de votre navigation et longez les côtes de l'Espagne et du Portugal. Ces quelques jours vous apportent un riche enseignement : veille, prise de quarts au milieu d'une zone au trafic maritime dense. Escales possibles en fonction des conditions météo et des envies du groupe. Les conditions météo sont toutes autres cap sur Madères !
JOURS - 9 à 14
Dernière étape de votre navigation hauturière. L'ambiance est littéralement différente de celle vécue lors des premiers jours de navigation. Les couleurs, la faune se métamorphosent au fur et à mesure que vous faites route vers le Sud. Bientôt, vous apercevez les îles volcaniques de l'archipel des Canaries.
JOUR 15 - Tenerife, Canaries
Vous avez bien mérité de profiter des Canaries. Le débarquement est prévu à Santa Cruz de Tenerife. Les conditions y sont clémentes à cette période de l'année et idéales pour décompresser après une riche aventure en mer.
Jours 16 & 17 - Las Galletas, Tenerife, Les Canaries
Au départ de Las Galletas sur l'île de Tenerife, vous accompagnez votre skipper dans les dernières étapes logistiques de préparation de cette traversée transatlantique et notamment l'avitaillement du voilier. Le départ s'effectue dès que le bateau est prêt et que les conditions météo permettent de prendre la mer en vue de sortir de la mer Méditerranée.
Jours 18 à 20 - la traversée transatlantique débute !
C'est parti pour l'aventure, à la recherche des Alizés. Vous quittez l'archipel des Canaries à la recherche de la meilleure veine de vent qui vous conduira si tout va bien comme sur un tapis roulant en Martinique ! Votre vie sera désormais rythmée par les quarts, les tranches de rire, la lecture, les jeux et la contemplation. Vous profitez de cette expérience pour parfaire vos connaissances en analyse météo, en routage et en réglage de voile. En fonction de la météo et de l'acclimatation de l'équipage votre skipper pourra décider de faire escale ou non au Cap Vert.
Jours 21 à 34 - La rencontre avec les Alizés
Bienvenue dans votre nouvelle vie ! Au rythme de la vie des quarts en équipage, vous vous relayez à la barre, aux manœuvres, à la navigation, ou à la tenue du journal de bord. Vous profitez des couchers et des levers de soleil, croisez la route des poissons-volants... Les dauphins jouent dans vos étraves ! La vie océanique ! Avec un peu de chance, un thon ou une dorade coryphène aura la bonne idée de venir mordre à l'appât de votre ligne pour égayer votre repas ! Bon appétit.
JOURS 35 à 38 - Arrivée en Martinique
Terre en vue ! La Transat s'achève en douceur avec si le temps nous le permet, différentes escales le long des côtes de la Martinique. Qu'il est bon de pouvoir profiter d'un peu de cabotage après cette longue route à travers l'océan Atlantique.
Jour 38 - Arrivée en Martinique et débarquement
Félicitations pour cette transatlantique voile ! Vous avez lors de cette Transat vécu le rêve de tant de marins. Quelques jours à terre seront nécessaires pour vous reconnecter au "monde réel". Partage d'un dernier petit déjeuner et café à bord et il sera temps de remercier votre skipper et vos équipiers pour ces moments extraordinaires vécus ensemble !
* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo
Avis et témoignages
Stage hauturier Transatlantique sur monocoque performant Feeling 486