Stage de voile hauturier de Cherbourg à La Rochelle en Sun Odyssey 54DS
Stage de voile hauturier autour de la Bretagne. Nous vous proposons un stage de voile de Cherbourg à La Rochelle en Sun Odyssey 54DS. Ce voilier est véloce et confortable, il est idéal pour la croisière. Vous embarquez depuis la ville portuaire de Cherbourg pour vous confronter aux courants et marées de la Manche et l'Atlantique ! Ce stage vous offre une belle expérience de navigation en équipage sous forme de quarts de jour comme de nuit. Une escale à définir en fonction des conditions de mer. Stage encadré par Gary qui vous accompagnera dans cette belle expérience, 6 stagiaires max !
8 jours • 7 nuits
A partir de
800€
/ pers.

03 sept. 2025 à 17:00
Cherbourg (50), France
10 sept. 2025 à 10:00
La Rochelle (17), France
Pourquoi choisir notre stage de voile hauturier de Cherbourg à La Rochelle ?
Stage de navigation hauturière
Travail en équipe, navigations sous forme de quarts de jour comme de nuit.
2 Mers et 1 Océan
Bravez les courants, les marées et restez en veille lors du passage des routes commerciales.
Un moniteur super sympathique, à l'écoute et professionnel
Ce séjour à la voile est avant tout une expérience humaine ! Vous êtes accompagné(e) par Gary, un skipper professionnel habitué des stages VogWeek. Comptez sur lui pour l’ambiance et le partage d’expérience.Notre stage de voile hauturier de Cherbourg à La Rochelle en détails
Itinéraire
Stage de voile hauturier de Cherbourg à La Rochelle
JOUR 1 - Cherbourg
Bienvenue en Normandie ! RDV à 17h à Cherbourg, port de pêche, port de commerce et de plaisance vous y trouvez également l'arsenal de Cherbourg et ses sous-marins. Après la rencontre avec l’équipage, les présentations, la gestion de l’avitaillement, c’est l’heure d’un apéro de bienvenue, une occasion de faire connaissance et d’échanger sur la navigation à venir.
JOURS 2 à 4 - Du Raz Blanchard au Raz de Sein
A nouveau de beaux challenges vous attendent et une navigation riche d'apprentissages. Les courants et le passage des îles anglo-normandes ajoutent de la saveur à votre expérience. Programme et route en fonction des conditions de mer.
JOURS 4 à 7 - Atlantique et Bretagne Sud
Une autre ambiance s'offre à vous et vous découvrez une nouvelle approche de la navigation. Les couleurs, la faune ont également changé. L'ambiance à bord se relâche, vous avez à présent acquis des bases solides pour mener votre voilier et travailler en équipage.
JOURs 7 & 8 - La Rochelle
Félicitions pour cette belle navigation partagée. Vous retrouvez une autre ville à forte identité maritime : La Rochelle.
Partage d'une dernière soirée à bord. Occasion d'aller débriefer sur les pontons et se laisser emporter par l'ambiance autour du port ou en ville.
* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo
Avis et témoignages
Stage de voile hauturier de Cherbourg à La Rochelle
L'ambiance à bord était superbe !
Très belle croisière avec de supers skippers et de magnifiques vues, sur un voilier très confortable.
La promenade dans le Golfe du Morbihan est en soi une superbe destination qui justifie le choix de l'équipage mais s'y est ajouté le plaisir exceptionnel de côtoyer plusieurs magnifiques "vieux gréements" dans le cadre de la Semaine du Golfe ainsi que la parade des petits bateaux . La journée s'est terminée par un retour au port de nuit dans une ambiance conviviale . Merci encore à ce sympathique équipage .
Garry et Nina nous ont emmenés au plus près des bateaux participant à la semaine du Golfe dans d'excellentes conditions de confort et de sécurité. C'est avec grand plaisir que je les retrouverai en Suède.
Sans hésitation, nous étions ravis , magnifique journée 😊😊😊🙏
Le bateau était fantastique au près avec un vent maxi de 22 nœuds, on s'est régalés, il est certes un peu lourd, 22 tonnes, mais très puissant et offre des espaces à l'intérieur incroyables et des équipements super tels que frigo+ congélateur, lave-vaisselle, 5 cabines avec salle bains privatives, coin salon... De Capbreton à La Trinité sur mer c'était incroyable avec une super météo, pas de pluie et du vent de 10 à 15 nd en moyenne. A chaque etape, on était sur une île différente ; ile d'Oleron, île d'Yeu, Belle Île, Houat, Oedic et point final entrée dans le Golfe du Morbihan ,mouillage a l'île aux Moines puis un tour vers l'île d'art...que du bonheur ! Le Sun Odyssée 54 DS est à connaître !