Croisière à la découverte des rivages du nord de l’Écosse à bord d’un Boréal 44

Croisière dans les Îles Orcades et le canal calédonien en Boréal 44 au départ de Stornoway, Écosse dest. Oban

Entre mer et terre, entre navigations et randonnées, au croisement de La mer des Hébrides, des Orcades et du Canal Calédonien, l’Écosse offre un formidable terrain de découverte avec ses 790 îles, ses fjords ou lochs, ses paysages époustouflant chargés d’histoire, ses fantômes et ses montres, ses distilleries de whisky tourbé disséminés le long des côtes.

A partir de
1740€ / pers.
Au lieu de 2040€


Pourquoi choisir notre croisière à la découverte des rivages du nord de l’Écosse à bord d’un Boréal 44 ?


Une navigation au bout du monde!
Vous croiserez dans des archipels magiques et hors du temps, des mer intérieur légendaires tel que le loch Ness.
Naviguez sur un Boréal 44
Le Boréal 44 est un voilier d'exception conçu pour la grande croisière.
Découvrez une région réservée aux initiés!
L’Écosse fait partie des plus beaux souvenirs de mer de nombreux marins de renoms!

Notre croisière à la découverte des rivages du nord de l’Écosse à bord d’un Boréal 44 en détails


Itinéraire
Croisière à la découverte des rivages du nord de l’Écosse à bord d’un Boréal 44


Stornoway, Ile de Lewis
Stornoway, ville historique, très baroque et avec un port particulièrement bien abrité. Un must de notre expédition. Vous pouvez arriver à Stornoway en avion depuis Glasgow. Mais sinon, le ferry vous amène depuis Ullapool à travers le Minch. Prenez 2 jours pour remonter tranquillement toute l’Ecosse. Le train est seulement magique à cet endroit. 8h de train depuis Londres jusqu’à Inverness si vous le faites en une seule étape, puis 1h30 de bus pour Ullapool. Une arrivée à bord en douceur que nous vous conseillons.
Iles Orcades
Depuis Stornoway, nous montons au nord de Lewis, puis traversons le Minch pour rejoindre Stromness, dans les Orcades. Cet archipel est assez magique et hors du temps (presque). Nous contournons vers le Nord pour atteindre Westray et Papa Westray. Puis le port de Kirkwall, très actif, nous procure un abri sur pour préparer le retour. Dernier mouillage à Ronaldsay, puis nous rejoignons Inversness et l’entrée du canal calédonien.
Canal calédonien et Loch Ness
100 km de traversée, 29 écluses sur 35 km de canal. Un retour au travers de l’Ecosse et ses loch légendaires. Et si le temps le permet (c’est-à-dire si nous en avons assez et s’il est assez beau), nous pouvons monter le Ben Nevis au départ de Fort Williams (pour les bons randonneurs).
Oban, Ecosse
OBAN, nichée dans un décor maritime très protecteur est un retour à la ville après un voyage hors de la civilisation et hors du temps. Attention à l’Oban Inn, c’est un bar redoutable. Vous repartez d’Oban via Glasgow (2h30 de bus pour l’aéroport). Le retour en France est possible en avion et en train. Si vous optez pour le train, bien mieux pour votre bilan carbone, départ de Glasgow pour Londres en début de matinée pour 5h30 de lecture, puis un Londres/Paris sous la Manche.

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo