Stage de voile catamaran transatlantique (Part 1) Marseille à La Palma (Canaries)
Réalisez votre rêve de transatlantique grâce à cette offre de demi transatlantique "clé en main" en catamaran Lagoon 450F au départ de Port Saint-Louis du Rhône (Marseille). Avec un skipper professionnel, également moniteur de voile, vous naviguerez sur un catamaran confortable et parfaitement équipé en terme de confort, performance et de sécurité. Vous mettez toutes les chances de votre coté pour réussir votre projet et réaliser cette demi-transatlantique dans les meilleures conditions. Vous participerez aux manœuvres du voilier au rythme des quarts ainsi qu'à la vie à bord. 6 équipiers maximum à bord.
A partir de
1600€
/ pers.
Pourquoi choisir notre transatlantique catamaran (Part 1) Marseille à La Palma (Canaries) ?
Une expérience de navigation "hors norme"
La transatlantique est le "Mont Blanc" de tous les passionnés de voile
Des conditions de sécurité maximales
Sous la responsabilité d'un skipper professionnel et un catamaran parfaitement préparé pour une navigation transatlantique
Une expérience de transatlantique sur un catamaran confortable
Le Lagoon 52 est un catamaran magnifique pour vivre une transatlantique dans des bonnes conditions de confort.Notre transatlantique catamaran (Part 1) Marseille à La Palma (Canaries) en détails
Itinéraire
Transatlantique catamaran (Part 1) Marseille à La Palma (Canaries)
J1 à 2 - La Rochelle
Vous accompagnerez votre skipper dans ses dernières démarches de préparation et notamment l'avitaillement du voilier pour cette première partie de transatlantique. Le départ s'effectuera dès que le bateau sera prêt et qu'une bonne fenêtre météo permettra de prendre la mer en vue de traverser le Golfe de Gascogne.
J3 - J6 - Traversée du Golfe de Gascogne
En fonction de la direction des vents, il faut entre 3 et 4 jours pour franchir le mythique Golfe de Gascogne (très redouté en condition hivernale par les marins).
J6 à J8 - Descente de l'Espagne jusqu'à Cascais au Portugal
Cap au sud, en longeant la côte Espagnole et celle du Portugal. Vous ferez escale à Cascais au Portugal, à quelques kilomètres de Lisbonne.
Cette petite escale exotique marque le début de voyage en voilier et de votre descente dans l'Océan Atlantique. Cette pause sera la bienvenue pour l'équipage si le Golfe de Gascogne ne vous a pas fait de cadeau!
J9 à J13 - Traversée du Portugal vers les iles Canaries
Cap au sud, laissant derrière vous le continent vous rejoindrez l'Archipel des Canaries. Il faut compter environ 5 jours de mer, sans escale avant d'entrapercevoir enfin l'Archipel des Canaries!
J14 à J16 - Navigation dans l'archipel des Canaries jusqu'à Tenerife
Si vous êtes en avance sur le programme, vous pourrez improviser une ou des escales à Lanzarote ou Fuerteventura.
Après environ 15 jours passés en mer à naviguer, c'est à Tenerife que prendra fin votre périple marin sauf si vous choisissez de continuer la transatlantique jusqu'à Saint-Martin.
* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo
Avis et témoignages
Transatlantique catamaran (Part 1) Marseille à La Palma (Canaries)
Cela a été encore une fois une aventure extraordinaire ! La skippeuse Valie, parfaite dans son partage de connaissances et ses qualités humaines. Un équipage plein d'entrain et de rires, des paysages à couper le souffle... merci VOG pour ces moments de partage et de vie incroyables. Valérie
Je recommande vivement cette expérience chez VogWeek. Tout était parfait !
Belle aventure vécue entre La Rochelle et Las Palmas (Iles Canaries), à bord du Lagoon 46, avec Nicolas (skipper) et Jean (second), entre le 16 décembre 20 et le 3 janvier 21. Merci, Clément, pour cette organisation, malgré les aléas climatiques dus à la saison.