Croisière aux Antilles en grand voilier traditionnel

Croisière grand voilier Martinique et Antilles

Vous rêvez de découvrir la vie de marin sur un grand voilier traditionnel ? Alors embarquez à bord de l'Oosterschelde ! Une goélette trois-mâts, un voilier historique et élégant. Au départ du Marin, en Martinique, vous partez sur ce majestueux bateau à la découverte des trésors de l’arc antillais : au large des Grenadines vers Grenade, Sainte-Lucie, la Dominique et les îles de la Guadeloupe. Depuis ce grand voilier, laissez-vous émerveiller par les panoramas à couper le souffle, naviguez sur l'une des plus belles mers du monde, et profitez d’escales inoubliables sur des îles au charme unique. Une expérience maritime hors du commun vous attend pour ce séjour grand voilier Antilles, entre aventure, détente et exploration, sans oublier la convivialité !

13 jours • 12 nuits
A partir de
2940€ / pers.
 


04 avr. 2026 à 17:00
Le Marin, Martinique
16 avr. 2026 à 09:00
Le Marin, Martinique

FLASH INFO
Offre exceptionnelle 😍 limitée à 18 participants. A noter que tous les couchages sont en cabine lits superposés. Idéal pour les solos 😉. Les couples sont les bienvenus en cabine double lits superposés !

Pourquoi choisir notre croisière aux Antilles en grand voilier traditionnel ?


Naviguer sur un grand voilier, un bateau traditionnel et exceptionnel
Voyagez dans le temps à bord d'un navire centenaire de 50 mètres aux lignes somptueuses ! Rénové de fonds en combles en 1992, c’est un navire qui force le respect par ses gréements, ses boiseries et son histoire : une expérience unique de navigation !
Une mer à 28°c : parfait pour des baignades agréables
Que ce soit dans l’eau ou sur le bateau, vous profitez d’un climat idyllique !
Une croisière tout en convivialité
Que ce soit avec l’équipage qui vous familiarise avec le bateau dès votre embarquement ou avec les passagers, la convivialité de ce séjour sous le soleil antillais est au rendez-vous !

Notre croisière aux Antilles en grand voilier traditionnel en détails


Itinéraire
Croisière aux Antilles en grand voilier traditionnel


Jour 1 - Le Marin, Martinique
C’est le jour du départ ! C'est dans la baie abritée du port de plaisance de Martinique, Le Marin, que votre magnifique trois mâts l’Oosterschelde vous attend. L’équipage vient vous chercher avec l’annexe pour que vous puissiez embarquer. Vous faites connaissance avec le capitaine et les autres passagers, et c’est déjà l’heure d’un premier moment de partage avec un dîner léger tous ensemble ! L’équipage vous présente le bateau, et le capitaine vous explique le programme de la croisière.
Jour 2 - Navigation vers Grenade
Après une baignade matinale rafraîchissante dans la baie, c’est le moment de remonter l’ancre et de partir naviguer. Vous aidez à hisser les voiles et très vite vous ressentez les alizés propulser le bateau sur l’eau. Vous mettez cap au sud en direction de Grenade, en longeant les côtes de Saint-Vincent et des nombreuses îles des Grenadines.
Jour 3 - Le sud de l'archipel des Grenadines
Destination le sud de l’archipel des Grenadines à Carriacou. Cette petite île est connue pour ses plages immaculées, ses eaux cristallines et son atmosphère détendue. Surnommée la « Terre des récifs », Carriacou abrite de nombreux récifs coralliens, une occasion de plonger et de faire du snorkeling !
Jour 4 - Île de Grenade
Vous poursuivez encore plus au sud vers Grenade, île faisant partie des Petites Antilles, et qui regorge de lieux à explorer. Vous pouvez par exemple randonner dans les forêts tropicales montagneuses en passant par de nombreuses cascades ou plonger dans le parc de sculptures sous-marines, l’une des plus grandes collections au monde. Les plantations d’épices vous révèlent aussi pourquoi Grenade est surnommée « l’île aux épices » !
Jours 5 & 6 - Île de Sainte Lucie
Aujourd’hui, cap vers le nord, en direction de Sainte-Lucie ! Vous jetez l’ancre près de la Soufrière. Sainte-Lucie est une île montagneuse qui offre un climat très agréable, une nature luxuriante et de magnifiques plages de sable. En un mot : le paradis ! La région autour de la Soufrière et les pitons volcaniques est tout simplement spectaculaire. Vous grimpez au sommet de ces pitons et vous avez une vue magnifique sur la mer et sur l’Oosterschelde qui est ancré en contrebas et qui vous attend.
Jours 7 & 8 - La Dominique
La prochaine destination vous amène à la découverte de l’île de la Dominique. Il s’agit de la plus grande et de la plus montagneuse des îles des Petites Antilles. Vous jetez l’ancre dans la baie près de Roseau pour profiter de la soirée dans l’atmosphère paisible. Cette île est assez préservée du tourisme de masse. Elle offre donc une expérience plus intime. Vous êtes invité(e) à participer à une randonnée guidée de l’île. Le guide vous présente les fruits et les épices locaux et vous conduit à une piscine naturelle sous une cascade dans la jungle pour une baignade inoubliable !
Jours 9, 10 & 11 - La Guadeloupe
Cap toujours au nord ! La prochaine destination : les îles de la Guadeloupe, qui offrent une ambiance unique. Les amateurs de nature peuvent passer la journée à explorer le parc, gravir le volcan de La Soufrière ou marcher à travers les forêts tropicales luxuriantes. Et surtout si vous êtes un adepte du snorkeling et plongeur, allez visiter le site de plongée de la réserve Cousteau ! Tortue, hippocampe, et autres poissons aux couleurs incroyables... Ce spot est souvent considéré comme l’un des plus beaux du monde et clairement le plus beau des Antilles.
Jours 12 & 13 - Navigation retour vers Le Marin
Après une baignade matinale dans les eaux chaudes près de la Guadeloupe, vous mettez le cap vers la Martinique. Profitez d’un dernier jour de navigation mémorable avant que l'ancre ne soit à nouveau jetée dans la baie du Marin en fin d’après-midi. Le lendemain matin, près un dernier café, vous débarquez la tête pleines de sublimes souvenirs et le cœur chaud des partages avec l’équipage et les autres passagers !

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo