Croisière Polynésie catamaran

Croisière en catamaran en Polynésie au départ de Papeete ou Fakarava

La Polynésie, c’est le voyage d’une vie à l’autre bout du monde ! Comme la plupart des voyageurs n’y vont qu’une fois dans leur vie, nous vous proposons une croisière de 22 jours dans les deux principaux archipels de la Polynésie, les Tuamotu et les îles sous le vent (ou de la société).

27 jours • 26 nuits
A partir de
3495€ / pers.
Au lieu de 3895€


03 sept. 2025 à 14:00
Papeete ou Fakarava
29 sept. 2025 à 09:00
Papeete ou Fakarava


Pourquoi choisir notre croisière Polynésie catamaran ?


Température de l’océan à 28°
Si, si et toute l'année...
Des paysages d’une beauté à couper le souffle
qui ont inspiré tant d’artistes et retenus tant de navigateurs !
Gouter aux fruits exotiques et à la pêche locale
L’atoll de Rangiroa, l'un des plus beaux endroits au monde !

Notre croisière Polynésie catamaran en détails


Itinéraire
Croisière Polynésie catamaran


Convoyage Papeete – Fakarava (250NM) - 3 au 6 septembre 2025
Il faut compter arriver 2 jours (3 ou 4 septembre) avant si vous souhaitez faire cette navigation hauturière (4 au 6 septembre) supplémentaire de 250 NM et d'environ 40 heures. L’avitaillement sera fait à Papeete. Un complément d’avitaillement pourra être fait au Jour 15 dans les îles sous le vent.
JOUR 1 - FAKARAVA NORD - 6 septembre 2025
Le convoyage se termine à Fakarava Nord et les équipiers qui arrivent en avion peuvent embarquer vers 16h. L'aventure commence !
JOUR 2 - TETAMANU VILLAGE
Le matin plongée en bouteille (en option) à la passe nord de Fakarava – Pour les non-plongeurs visite du village et baignade.
JOUR 3 et 4 - HIRIFA
Le matin, deuxième plongée bouteille (en option) à la passe sud - Pour les non plongeurs, nous pourrons nous baigner dans la passe. Le soir, mouillage à Hirifa. Le lendemain, partez à la découverte à l’extrémité sud de l’atoll de Rangiroa, d'un banc de sable magique dénommé Les Sables Roses.
JOUR 5 et 6 - TOAU
Au petit matin départ pour Toau (Pêche). Arrivée dans l’après-midi. Nous passons le soir au mouillage. Nous sommes accueillis le lendemain par une famille Paumotu. Balade à la découverte de l’île. Le soir, le repas est prévu chez Gaston et Valentine, une institution pour la gastronomie locale. Le spot idéal pour observer les raies pastenagues.
JOUR 7 à 10 - RANGIROA
L’après-midi, départ pour Rangiroa. Nous passons la nuit en navigation et arrivons au matin à la passe de Tiputa. Visite du village puis baignade. Le lendemain, deux plongées bouteilles sont organisées (en option). Pour les non plongeurs, masque/ tubas dans le lieu dit de « L’aquarium ». Le dernier jour à Rangiroa, nous descendons le lagon pour découvrir les « Feo » (coraux fossilisés). Balade à terre.
JOUR 11 à 12 - TIKEHAU
Le matin, départ pour Tikehau. Nous arrivons en fin de journée. Le lendemain, une visite de l’île est prévue et deux plongées bouteille pour les plongeurs (en option).
JOUR 13 à 16 - HUAHINE
En fin de matinée, l’heure est à la navigation pour rejoindre la belle Huahine, la première des îles sous le vent. Nous arrivons au bout de 30h de navigation au portant. Nous arrivons le lendemain en fin d’après-midi. Le jour 15 est consacré à la visite à terre de Huahine, et notamment le village de Fare. Pour le dernier jour à Huahine, nous changeons de lagon. Navigation vers Baie Avea.
JOUR 17 - RAIATEA
Départ pour Raiatea et le village d’Uturoa. Plongée bouteille organisée avec le club de Raiatea (en option). Snorkling et balade pour les non-plongeurs.
JOUR 18 à 19 - TAHAA
Nous naviguons vers Tahaa. A l’arrivée, nous visitons le jardin de corail. Le lendemain, il est possible de visiter l’île vanille en 4x4 (en option). L’Après-midi, nous visitons la ferme perlière en baie de Marina Iti. Possibilité de randonner dans la réserve naturelle.
JOUR 20 à 21 - BORA BORA
Le matin, nous naviguons vers Bora Bora . Nous arrivons au mouillage de l’ilot Toopua. Nous organisons 2 Plongées à Bora Bora (en option). Pour les non plongeurs, nous visiterons le village. Le lendemain, baignade à l’aquarium et visite de la pointe Matira.
JOUR 22 - BORA BORA DEST. PAPEETE - 27 au 29 septembre
Débarquement du bateau pour ceux qui rentrent en avion (Bora Bora - Papeete). Si vous faîtes le convoyage retour en catamaran, nous appareillons en fin d’après midi vers Papeete (27 septembre). Arrivée prévue le lendemain (28 septembre) en fin d'après-midi (24 heures de navigation environ). Vous pouvez rester sur le bateau jusqu'au 29 septembre (Vol French Bee le 29 septembre à 7h00)

* Cet itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo