Stage catamaran en Outremer 49 : un voilier d’exception qui a participé à la Route du Rhum 2018

Outremer 49 Route du Rhum

Vous donner l’opportunité de faire un stage catamaran en outremer 49, un voilier d’exception qui a participé à la Route du Rhum 2018, s’ancre dans notre volonté de vous proposer toujours plus d’expériences uniques et inédites en mer. Depuis 2016, date de création de notre agence de voyage en voilier, des centaines de membres du club VogAvecMoi ont expérimenté le concept de croisière partagée. Les croisières partagées permettent de naviguer à des prix accessibles sur des voiliers hauts de gamme (Voir nos voiliers et catamarans de Croisières) alliant une qualité de confort ou de performance sans équivalence.

Par ailleurs, suite à la demande de nos membres, nous avons décliné l’expérience de croisière partagée en école de voile.

Quoi de plus séduisant que d’explorer les Baléares, l’une des plus belles zones de navigation du monde sur un voilier d’exception comme l’Outremer 49 ! Il est construit sur commande à l’unité au chantier Outremer qui construit dix à quinze catamarans par an. Par conséquent, ce sont des catamarans qui coûtent deux fois plus cher que les catamarans des grands chantiers (catamarans Lagoon ou Fountaine Pajot). C’est pourquoi, il est rare de voir un catamaran du chantier Outremer proposé à la location ou en école de voile.

Un Outremer 49 qui a participé à la Route du Rhum

Eric Gamin et son Outremer 49 « Liladhoc » ont participé à la Route du Rhum 2018. La Route du Rhum, la transatlantique en solitaire la plus populaire, n’est pas réservée qu’aux coureurs professionnels. Quelques amateurs concourent avec des bateaux de série qu’ils préparent spécialement pour la course. Alors habitué des croisières au long cours, Eric Gamin va couper une ligne de départ de course pour la première fois. Inscrit dans la catégorie « Rhum Multi », il part au coté de deux autres catamarans Outremer de série : l’Outremer 4X et l’Outremer 5X.

Parmi les 123 participants de la Route du Rhum 2018, un tiers a abandonné en raison des cinq dépressions majeures qui ont bouleversé le déroulement de la course. Un autre tiers s’est abrité des rafales de vent atteignant les 65 nœuds. Les mers déchainées ont également soumis les partants à rude épreuve. Eric Gamin a déchiré et réparé chacune de ses voiles sur son Outremer 49 et perdu son Code D à trois jours de l’arrivée. Finalement, après 28j 20h 50mn 48sec de course à une moyenne de 5,11 nœuds, l’Outremer 49 arrive en 9ème position, bien devant les autres bateaux de séries. Ce résultat démontre l’expertise du chantier Outremer et la cohérence des choix retenus dans la conception de ces catamarans de croisière performants.

Outremer 49 Eric Gamin Route du Rhum

Participer à un stage de voile sur Outremer 49 avec Eric Gamin

Nous l’avons expliqué, naviguer sur un Outremer 49 en école de voile est une opportunité exceptionnelle. Nous vous proposons en plus d’effectuer ce stage catamaran avec Eric Gamin, son skipper. Titulaire d’un brevet d’état, Eric est un passionné de voile, qui par son expérience de plaisancier et de coureur, apportera une vision très intéressante et inhabituelle.

Un stage catamaran hauturier en Outremer 49 : destination les îles Baléares

A ce jour, nous proposons deux sessions de stage catamaran hauturier sur Outremer 49 à destination des îles Baléares en Espagne : un stage catamaran sur Outremer 49 fin août et un stage catamaran sur Outremer 49 mi-septembre. Au départ de Port Leucate, ce stage catamaran en Outremer 49 vous donnera au surcroît l’occasion de faire de superbes escales sur la côte Espagnole et les Baléares : Cadaques, Minorque (Baie de Turqueta, Calla Coves, Mahon, Calla Pregonda) et Puerto De La Selva !

Lors de ce stage catamaran hauturier, il est apporté une attention toute particulière à la sécurité, la météo et le routage.

Et si vous n’êtes pas intéressé par la navigation sur catamaran, nous vous proposons aussi des stages de voile sur monocoques performants Pogo 12.50, RM 11.80 et TS 42 !

L’équipe de VogAvecMoi-VogWeek

Articles connexes :

Notre navigation sur un 3 mâts, le grand voilier le Français, pour les 10 ans de VogAvecMoi

Clarisse Crémer : la femme la plus rapide du Vendée Globe

VogFleet, spécialiste des stages de voile sur catamaran

Laisser un commentaire