Bienvenue sur notre nouveau site VogWeek.com dédié aux croisières et formations en voiliers du club VogAvecMoi!

La petite histoire des croisières VogWeek

Lancé en 2010, le club VogAvecMoi est le site de bourse aux équipiers ou de co-navigation de référence de la plaisance francophone. En 2016, nous avons proposé à nos membres de nous retrouver pour une croisière en catamaran en Grèce pour découvrir les Iles Cyclades. L’intérêt pour les membres du club fut tel, que ce n’est pas un catamaran qui mis les voiles vers Kea, Syros, Mykonos, Delos et Kythnos mais cinq Lagoon 380 et Lagoon 400 pour une croisière de 7 jours au départ d’Athènes. L’expérience fût un succès et fut renouvelée en Croatie pour une croisière dans les iles Dalmates quelques mois après. De 2016 à 2019, la partie agence de voyage en voilier du club VogAvecMoi s’est donc développée naturellement en suivant l’intérêt de nos membres :

  • Croisière en Guadeloupe pour assister à l’arrivée de la route du Rhum en 2018,
  • Croisière en Pogo 12,50 autour des Voiles de Saint Tropez,
  • Tour de Corse à la voile 2019,
  • Transatlantiques dans le cadre du rallye des Iles du soleil,
  • Croisière aux iles Grenadines,
  • Croisière aux Iles Vierges Britanniques,
  • Croisière dans les Fjords en Norvège,
  • Croisière aux Seychelles
  • Croisière en Thaïlande
  • Ecole de croisière en catamaran 450F, en Pogo 12,50 ou RM 11.80

La naissance d’un nouveau site internet

Home page du site vogweek.com

Nous avons donc décidé de nous doter d’un nouveau site pour mieux promouvoir nos croisières et les distinguer de notre activité de co-navigation : https://vogweek.vogavecmoi.com.

Ce nouveau site était également une nécessité en terme d’organisation interne, car VogAvecMoi.com n’était pas adapté à la vente et à la gestion/organisation de telles croisières ou formations en voiliers.

La naissance de ce nouveau site arrive à un moment particulier, puisqu’elle fait suite au pic de la crise du COVID 19.

Un lancement qui tombe à pic : la crise sanitaire du Covid 19

La crise sanitaire nous a obligé à annuler de nombreuses croisières et donc à reconstruire notre calendrier de croisière pour 2020, pour tenir compte des reports des croisières qui n’ont pas su dérouler au printemps et pour vous proposer une offre de formations en voilier accessible dès le mercredi 3 juin au départ de métropole. Vous trouverez donc dans notre nouveau site, de nombreux stages de voile en juillet et août au départ de France et en Corse en septembre et notre désormais traditionnelle, croisière en flottille de catamaran en Corse au départ d’Ajaccio début octobre.

De l’optimisme et des bonnes nouvelles pour ceux qui aiment naviguer et voyager!

Nos prochaines destinations étrangères sont en Europe : en Sardaigne (Italie), Croatie et Grèce et nous sommes tout à fait confiants dans leur faisabilité dans d’excellentes conditions sanitaires pour deux raisons :

La ré-ouverture des principales frontières à l’intérieur de l’Europe

L’Italie a ouvert ses frontières depuis le 3 juin, ainsi que la Croatie et la Grèce. L’Italie comme la France a été durement touché par le virus, mais la Sardaigne loin de l’agitation des grandes villes italiennes a été peu concernée. Quant à la Croatie et à la Grèce, ces deux pays n’ont pas connu le virus, mais en revanche, redoutent la crise que pourrait causer l’absence des voyageurs! Aussi La Croatie à ouvert ses frontières aux Français depuis le 28 mai 2020, et la Grèce ouvrira ses portes aux Français le 1er juillet.

La reprise des activités des compagnies aériennes

Concernant les bonnes nouvelles, Air France-KLM annonce que dès fin août, la compagnie historique re-proposera de voler vers 150 destinations soit 80% de son réseau. Il sera donc possible de prendre l’avion pour effectuer vos croisières à l’étranger dès cet automne et de réserver vos billets dès-à-présent dans des conditions de flexibilité et financières avantageuses.

Bienvenue sur notre nouveau site et au plaisir de retrouver le gout du voyage et du partage avec vous!

L’équipe de VogAvecMoi-VogWeek

Laisser un commentaire